
Mercato
L’offre farfelue d’un club de 4e division allemande pour enrôler Zlatan Ibrahimovic
Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic déclarait que cela l’amusait de lire chaque jour les rumeurs quant à son futur club.
Prenant les mots du Suédois à la lettre, le club de quatrième division allemande, le Rot-Weiss Oberhausen, à décidé de se lancer dans une opération séduction : « Le directeur sportif Frank Kontny cherche un attaquant puissant dans le jeu aérien et est conscient de la situation de Zlatan Ibrahimovic (…) qui est libre et le club lui a fait une offre ».
Pour tenter d’attirer Ibra le club a dévoilé tous les avantages auquel il aurait accès. Voyez plutôt
– le club prévoit de faire d’Oberhausen une monarchie afin de nommer l’ancien parisien roi de la ville.
– la construction de la nouvelle tribune du stade entièrement en matériaux Ikea— renommer la marque de bière König Pilsener en Ibrahimovic Pilsener (Köning voulant dire « roi » en allemand)
– remplacer la saucisse Bratwurst par de la nourriture suédoise dans le stade
– rouvrir exceptionnellement une ancienne piscine, devenue centre culturel, uniquement pour que le Suédois se baigne dès qu’il le souhaite.
Avec tous ces éléments, le club allemand a bon espoir que Zlatan les rejoigne. Ont-ils raison d’être optimiste ? Malgré le côté très narcissique du Suédois, et même si certaines idées seraient susceptibles de lui plaire, on peut se risquer à dire qu’il y a très peu de chances que cela se fasse. Et, très honnêtement, ils s’en doutent certainement. Mais ce genre de tentative montre l’aura du Suédois dans le monde du football.
Ibrahimovic a encore beaucoup à apporter au football de haut niveau et on serait étonné que son choix se porte sur un club de faible envergure mais on sait qu’il aime surprendre son monde alors…
