Mercato
Lima « Comment pourrais-je refuser Barcelone, le PSG, Real Madrid ou Chelsea ? »
Lucas Lima est la révélation brésilienne de cette saison (malgré qu’il ait déjà 25 ans), actuellement à Santos, le milieu de terrain attire les plus grands clubs européens. Annoncé un temps à l’Olympique Lyonnais, l’arrivée des cadors dans le dossier pourrait changer les choses.
« Je ne sais pas si c’est mon dernier match avec Santos, je ne sais pas si je vais continuer à y jouer, ou y revenir après ma carrière en Europe. Et si Santos ne veut plus de moi ? Je fais quoi, j’arrête de jouer ? On ne sait jamais. J’adore jouer ici, maintenant on va voir. Je veux partir pour une équipe de haut niveau en Europe. Comment pourrais-je refuser Barcelone, le PSG, Real Madrid ou Chelsea ? », a-t-il affirmé face à la presse.
Voir le PSG être cité parmi les grands clubs est une bonne chose. Outre le fait que le club serait intéressé par ce talentueux milieu, on peut donc voir que le club de la capitale fait partie des équipes de « haut niveau » à côté des autres tops européens.
Toutefois, sur ce dossier Paris devra faire face à de sérieux concurrents. Le club brésilien a fixé la clause libératoire de Lima à 20 millions d’euros. Mais la concurrence pourrait vite faire monter les prix puisque le club voudra profiter de la situation et ne vendra pas son joueur au plus vite.
Il y a peu, le site Lancenet avait annoncé que le PSG était sûr d’être en avance dans ce dossier, mais cette n’a pas vraiment eu de suite. Difficile de dire alors où en est vraiment le club pour cette piste.