Mercato
Les discussions entre le PSG et Tottenham «ne sont plus très intenses», selon France Bleu
Dernièrement annoncé proche du Paris Saint-Germain, Tanguy Ndombélé, milieu de terrain de Tottenham âgé de 25 ans, serait finalement encore assez loin du club de la capitale. Selon les dernières informations, le dossier a été plutôt bloqué par les désaccords dans la négociation. Ce qui a été confirmé par le journaliste Bruno Salomon (France Bleu Paris).
Dans le dossier Ndombele, les négociations ne sont plus très intenses entre Tottenham et le Psg. Le joueur semble un peu trop gourmand… de + le Psg était vraiment intéressé par un prêt avec un échange de joueur (ce qui n'a pas fonctionné) #mercato @francebleuparis
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) January 28, 2022
À trois jours de la fin du mercato, il est peu probable qu’un retournement de situation ait lieu. Même si ce n’est pas totalement impossible. Le club de la capitale qui a besoin d’équilibrer ses comptes, ne peut pas se permettre de recruter un joueur avec un salaire imposant, sans vendre. Un prêt semblait donc la meilleure option pour ces quatre derniers mois de compétition. Sauf que la question de l’option d’achat, entre son montant et l’obligation, semble aussi poser problème. Ainsi que l’impossibilité pour le PSG de se séparer d’un joueur pour le moment.
Globalement, dans ce marché des transferts, le PSG ne semblait pas réellement dans l’urgence de recruter un joueur. Le dossier Ndombélé pouvait être intéressant si le salaire demandé ne mettait pas encore le club en difficulté. Pour les dirigeants parisiens, la priorité est clairement de se séparer des indésirables, afin de préparer au mieux le prochain mercato estival qui risque d’être agité si Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans dont le contrat prend fin en juin 2022, ne prolonge pas. Il y a en plus d’autres grands joueurs qui sont en fin de contrat dans d’autres clubs et sur lesquels le PSG peut se concentrer.