Restez connectés avec nous
L'Equipe Thiago Motta, a priori, sera toujours parisien au mois de juillet

Mercato

L’Equipe « Thiago Motta, a priori, sera toujours Parisien au mois de juillet »

Alors que le mercato devrait débuter le 9 juin, il reste de nombreux dossiers en suspens au sein du Paris Saint-Germain. Parmi eux celui de Thiago Motta, milieu de 34 ans en fin de contrat le 30 juin. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur la situation du milieu parisien :

« Thiago Motta, a priori, sera toujours parisien au mois de juillet, au moment de la reprise. Si son contrat expire le 30 juin, le milieu souhaite poursuivre l’aventure et cela semble rejoindre les désirs d’Unai Emery, et de son président, Nasser al-Khelaïfi. Seulement, depuis quelques semaines, Motta n’a plus de nouvelles du club et Antero Henrique.

Un mauvais signe ? Pas forcément. Le nouveau patron du sportif au PSG n’a toujours pas investi son bureau au siège du club et poursuit ses réunions à l’extérieur. Symboliquement, il souhaiterait sans doute commencer son ouvrage par la signature d’un nouveau joueur plutôt que par la prolongation d’un contrat. Parti en vacances, Thiago Motta ne rentrera pas avant une dizaine de jours dans la capitale. Même si aucun rendez-vous n’est prévu dans le calendrier avec son agent, il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise à son retour. »

Un peu de patience et tout devrait se régler.

En somme rien n’est fait du côté de l’international italien mais il n’y a à priori pas d’inquiétude à avoir tant la volonté d’un accord entre les deux parties est commune. Ce qui amène souvent à une signature. Thiago Motta devrait continuer à être un joueur important du PSG la saison prochaine. Il reste difficile de se passer de sa technique et de son expérience, surtout qu’il y a déjà plusieurs changements attendus à Paris.

Antero Henrique doit actuellement prendre ses marques depuis son arrivée dans la capitale avant d’attaquer de front tous les dossiers. Entre les prolongations des uns et la recherche de joueurs neufs à intégrer dans l’effectif, le Portugais aura fort à faire. Pour l’instant les choses devraient rester en l’état mais il y a des raisons de penser que d’ici la fin du mois on sera plus avancé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato