Mercato
L’Equipe: « Simeone demanderait encore du temps pour réfléchir », le PSG fonce sur Emery
Depuis vendredi, les médias n’arrêtent pas d’évoquer le possible remplacement de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. Alors que la priorité annoncée a été Diego Simeone (Atlético de Madrid), de nombreuses annonces ont été faites hier sur l’avancée des négociations avec Unai Emery (FC Séville). Ce matin L’Equipe explique pourquoi les dirigeants parisiens préparent le terrain avec le second, sans oublier d’évoquer le départ de l’actuel coach parisien (ce qui est nécessaire pour le remplacer.
« Le PSG avance en parallèle sur les dossiers Unai Emery et Diego Simeone. Mais le premier paraît plus accessible que le second. Des contacts ont été intensifiés avec les représentants du premier la semaine dernière, alors que l’intéressé se faisait opérer d’un genou à Valence, et le PSG a trouvé des interlocuteurs réceptifs.
Il sait, cependant, qu’il n’est pas la piste prioritaire. Les dirigeants parisiens avaient jeté leur dévolu sur Diego Simeone, au point de lui formuler une offre financière conséquente et de semer un vent de panique du côté de l’Atlético. El Cholo n’est pas insensible à l’intérêt du PSG, qui s’était déjà manifesté lors de la saison 2013-2014.
Simeone demanderait encore du temps pour réfléchir. Le PSG en a-t-il ? Pas évident. C’est la raison pour laquelle il accélère sur le dossier Emery, même si rien n’était conclu, hier.
Laurent Blanc, via son entourage, a entamé des discussions avec ses dirigeants pour évoquer la suite et les deux parties envisagent une séparation à l’amiable. Elle coûtera cher. Entre Blanc et son staff, c’est un chèque de près de 20M€. »
Tout ne serait donc pas réglé avec Emery alors que sa signature semblait presque sûre hier. Il semble même encore possible que Simeone arrive, s’il se décide rapidement. Peut-être même que les contacts avancés avec l’entraîneur du FC Séville servent aussi à mettre la pression.
En tout cas, il n’y a encore rien de sûr et le PSG veut visiblement régler ce dossier au plus vite. Ce qui est assez logique puisqu’il va vitre être temps de préparer la saison prochaine, ce qui ne peut pas se faire sans savoir qui sera l’entraîneur. Pour le moment, l’été n’apparaît comme parfaitement préparé par les dirigeants, mais on espère encore être agréablement surpris.
Après tout, avec toutes les rumeurs qui n’aboutissent pas, il est imaginable que les journalistes n’aient pas toutes les informations et que le club de la capitale se soit déjà bien mis en place pour le mercato estival, qui commence demain en ce qui concerne la France.