Restez connectés avec nous
Riolo : Matuidi "Son départ était souhaitable pour le PSG… et pour lui"

Mercato

L’Equipe « rejoindre la Juventus fait toujours partie des projets de Matuidi »

On pensait que la rumeur envoyant Blaise Matuidi à la Juventus Turin prendrait fin avec l’annonce d’une prolongation de contrat faite par Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Seulement, d’après L’Equipe, le milieu de 29 ans penserait toujours à un départ.

« A deux jours et demi de la clôture du mercato d’été, la perspective d’un départ de Blaise Matuidi demeure d’actualité (…) il semblerait qu’en coulisses, ce dossier ne soit pas terminé. Trois fois remplaçant en trois journées de Ligue 1, l’international français vit un début de saison contrariant et, selon son entourage, a compris qu’Unai Emery ne comptait pas vraiment sur lui. Ses proches assurent ainsi que rejoindre la Juventus fait toujours partie des projets de Matuidi.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2018, l’ancien Stéphanois n’a d’ailleurs toujours pas négocié, concrètement, une éventuelle prolongation. (…) Cette saison, à Paris, au regard du schéma tactique privilégié par Emery, le temps de jeu de Matuidi risque de diminuer et ses conseillers en ont conscience. Le scénario de la soirée à Monaco (1-3) a conforté tout le monde dans cette idée. Et la Juve, qui l’a érigé en priorité de recrutement pour pallier le départ de Paul Pogba, pourrait formuler une offre dans les prochaines heures du mercato. »

Une annonce qui suit un peu celle du Parisien ce matin, qui affirmait que Mino Raiola, l’agent de Matuidi, poussait encore pour un transfert vers la Juventus. Il est difficile de savoir si la presse profite de la défaite d’hier et de la non-titularisation de Matuidi à quelques jours de la fin du mercato, ou si le joueur voudrait en effet partir.

Il a de quoi y penser, même si on peut aussi se dire qu’au moins il a joué alors qu’il n’est certainement pas encore en pleine forme. D’autres, comme Grzegorz Krychowiak, doivent encore patienter (certainement parce qu’il jugé pas assez prêt, que ce soit physiquement ou dans ses automatismes avec les joueurs).

Au moins, le dénouement du dossier devrait arriver d’ici peu et avec une annonce officielle.

Autres articles présents dans Mercato