Restez connectés avec nous
L'Equipe «Sans ce problème de nationalité, Maxwell aurait vraisemblablement déjà prolongé»

Mercato

L’Equipe «Sans ce problème de nationalité, Maxwell aurait vraisemblablement déjà prolongé»

Si les départs du Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel sont actés, celui de Scherrer Maxwell, aussi en de contrat, reste incertain. En effet, selon L’Equipe sa nationalité pose problème puisque le PSG ne peut plus recruter de joueur extra-communautaire, les dirigeants attendraient donc, d’en savoir plus sur le dossier Neymar avant de prolonger le Brésilien. 

«Sans ce problème de nationalité, Maxwell (34 ans) aurait vraisemblablement déjà prolongé au PSG tant il fait l’unanimité. Sur ce dossier, il ne serait pas illogique que le PSG patiente encore un peu afin de se laisser une chance pour Neymar. Dans le cas contraire, c’en serait fini de la venue du Brésilien pour cette année.»

Un situation qui peut être compréhensible, mais qui pose problème puisque finalement Maxwell ne prolongera que si le dossier Neymar ne mène à rien. Mais, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic le PSG a besoin de se renforcer dans le secteur offensif, il est donc logique que les dirigeants prennent le temps pour ne pas aller trop vite et s’empêcher certains recrutements. Et perdre la possibilité de recruter l’attaquant de 23 ans de la Seleçao peut être embêtant, s’il veut venir (ce qui est très loin d’être assuré).

Toutefois, il faudra être fixé rapidement car l’arrière gauche parisien pourrait aussi être à l’écoute d’un club plus décidé à le faire signer. Il ne faudrait pas perdre un tel joueur juste pour l’espoir de conclure un dossier qui semble très compliqué.

Espérons tout de même que le PSG a quelques pistes sérieux pour le poste de latéral gauche, au cas où il serait pris de vitesse.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato