
Mercato
L’Equipe fait une longue liste de buteurs pour le mercato du PSG, à force il y aura le bon
Patrick Kluivert (sur la photo de l’article), le Directeur du football du Paris Saint-Germain depuis juillet, a fait savoir assez clairement que le club cherche un buteur pour cet hiver. Les médias peuvent donc multiplier les rumeurs. Et ce matin, L’Equipe a fait une liste des possibilités qui est plutôt fournie.
« Patrick Kluivert, a confirmé dimanche que Paris allait passer à l’action au mercato d’hiver. Le profil est assez simple : un avant-centre de métier, qui a déjà fait ses preuves, opérationnel à court terme et disposé à endosser un statut de numéro 2 pour ne pas faire d’ombre à Cavani, en train de finaliser sa prolongation (jusque 2020). Les dirigeants parisiens ont déjà engagé des discussions avec l’Argentin Lucas Alario. Les prétentions financières du club de Buenos Aires (20 à 25M€) ont pour le moment refroidi le dossier.
D’autres pistes pourraient attirer les Parisiens. Ciro Immobile (26 ans) mais pas sûr que la Lazio soit vendeuse. Iago Aspas (29 ans) qui a participé au début de saison canon du Celta (11 buts). Carlos Bacca (30 ans, AC Milan), Carlos Tévez (32 ans, Boca Juniors) mais il songe plus à la retraite qu’à un retour en Europe. Robin Van Persie (33 ans, Fenerbahçe) mais le pari reste coûteux pour un rendu incertain. Mauro Icardi (23 ans) qui ne ressemble pas à un candidat du mercato d’hiver. Mais la saison catastrophique de l’Inter pourrait pousser le club à se séparer d’actifs. Jonas (32 ans, Benfica), blessé en début de saison, il n’a quasiment pas joué. Il serait donc qualifié pour la C 1 avec Paris. »
8 buteurs possibles donc, dont certains déjà évoqués plusieurs fois. Bien sûr, il reste encore beaucoup d’attaquants en activité. Mais ceux-là sont sans doute ceux qui se rapprochent le plus du profil recherché. Et on peut facilement croire que le PSG s’est au moins rapidement intéressé à leurs cas.
Cependant, il est difficile de savoir s’il s’agit de joueurs auxquels les dirigeants parisiens pensent, ou simplement L’Equipe qui fait une liste de joueurs qui pourraient certainement correspondre à la recherche du club. Il semble, d’après l’utilisation de la phrase « D’autres pistes pourraient attirer les Parisiens », que ce soit plutôt la seconde option. Mais il semble dans ce cas un peu trop « facile » d’ajouter des noms à la liste. Et on préférerait n’avoir comme « information » que les buteurs pour lesquels il y a un intérêt certain du PSG.
