Mercato
L’Equipe : « Ikoné aura l’occasion ponctuellement de s’exprimer », Edouard se dirige vers un prêt en France
Durant le préparation de la saison 2016-2017, le Paris Saint-Germain a dû faire le retour tardif (à cause de compétitions internationales) de plusieurs de ses éléments offensifs. Cela a permis à Jonathan Ikoné (ailier de 18 ans) et Odsonne Edouard (buteur de 18 ans) d’avoir du temps de jeu avec le groupe professionnel. Le premier, qui a participé à toutes les rencontres, devrait être conservé pour jouer de temps en temps avec l’équipe d’Unai Emery. Le second serait le lui prêté cette saison. C’est ce qu’affirme L’Equipe ce matin.
« Jonathan Ikoné aura l’occasion ponctuellement de s’exprimer. Face à l’abondance en numéro 9 Cavani, Jesé, Augustin voire Ben Arfa , le jeune Odsonne Édouard (18 ans), jugé encore trop tendre par le staff, est tenté d`aller trouver du temps de jeu ailleurs,sous forme de prêt pour poursuivre sa progression. Il ne manque pas de sollicitations puisque deux clubs de L1 et plusieurs clubs de L2 se sont renseignés. »
Avec notamment deux buts inscrits (contre le Real Madrid et Leicester City), ainsi qu’un penalty obtenu (contre Leicester), Ikoné a montrer une certaine capacité à amener le danger sur le but adverse et même faire des choix intéressants sur la fin des actions. Ses performances en amicaux ont donné envie aux supporters de le revoir cette saison et c’est visiblement aussi le cas pour l’entraîneur. Par contre, il ne faut pas non plus s’attendre à le voir jouer régulièrement. L’effectif parisien est à nouveau complet et il y a donc moins de place. C’est pour cela qu’Edouard préférerait être prêté.
Ikoné a « la chance » d’être un ailier, pour lesquels il y a deux postes dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3. Alors qu’Edouard est un buteur, avec une seule place disponible. Et avec Edinson Cavani, Jean-Kévin Augustin, Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa qui peur dépanner, difficile de trouver du temps de jeu. Un prêt semble être une très bonne option pour le talentueux Edouard, qui a inscrit son premier but en professionnel contre Leicester sur l’une de ses seuls occasions de la préparation estivale.