Mercato
L’Equipe: Ibrahimovic « Rien n’est acté. D’autant que son remplacement s’annonce particulièrement ardu »
Si le Paris Saint-Germain a encore deux finales à jouer cette saison (Coupe de la Ligue et Coupe de France) pour obtenir une 2e fois consécutive un quadruplé national, les esprits (des journalistes et supporters en tout cas) se tournent déjà pas mal vers le mercato. Ce matin, L’Equipe a notamment évoqué le cas de l’attaque et de la fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic.
« QSI va devoir régénérer l’effectif en quantité et en qualité, explique L’Equipe. Le plan initial était de trouver un successeur à Zlatan Ibrahimovic. Aujourd’hui, aucune négociation n’a été menée avec le Suédois. Cela signifie-t-il la fin de son aventure parisienne ? Rien n’est acté.
D’autant que son remplacement s’annonce particulièrement ardu. Idéalement, deux noms ont été ciblés :Neymar et Cristiano Ronaldo. Le récent accord entre la Fédération brésilienne et Barcelone, dispensant le Brésilien de la Copa America mais lui permettant de disputer les Jeux de Rio, ne semble pas jouer en faveur du PSG.
La piste menant à CR7 n’est pas encore morte mais elle n’est pas aisée non plus à concrétiser. Marco Reus est aussi un élément apprécié et suivi. Hatem Ben Arfa a des partisans au PSG. Mais son recrutement ne semble pas être une priorité cet été. »
Il semble que le club de la capitale avance plutôt doucement pour le prochain mercato. Le fait qu’il n’y ait pas d’avancé pour Ibrahimovic peut laisser penser qu’il va partir à la fin de contrat, mais il n’y a encore rien de sûr.
Les dirigeants essayent certainement de sonder les possibles pistes et prendront une décision en fonction des réponses qu’ils sont. Il sera très difficile de recruter une superstar. Mais il y a de beaux recrutements à faire pour avoir une équipe très compétitive la saison prochaine en Europe, sans forcément prendre Messi, Ronaldo ou Neymar. Reus, évoqué par L’Equipe, est par exemple une piste très intéressante.
Le fait est qu’il faut encore être patient pour voir la situation se débloquer. Il serait facile d’attendre avec une demi-finale de Ligue des Champions à jouer. Mais les esprits sont à l’amélioration pour enfin passer le quart de finale de la Champions League.