Mercato
L’Equipe confirme la volonté du PSG de garder Nsoki et la réunion prévue cette semaine
Stanley Nsoki (19 ans), défenseur central du Paris Saint-Germain pouvant dépanner à gauche et dont le contrat stagiaire prend fin dans un an, est courtisé par de nombreux clubs dont la Juventus de Turin et l’Olympique de Marseille. Mais, alors que le Titi a d’abord refusé, le club de la capitale fait tout pour obtenir sa signature d’un premier contrat professionnel. L’Equipe indique qu’il y a même l’espoir d’une vraie avancée et confirme l’annonce de RMC hier d’un rendez-vous dans la semaine.
« le jeune défenseur du PSG a beaucoup discuté ces derniers temps avec le direction du club parisien. Qui espère l’avoir convaincu de rester dans la capitale. Deux réunions auraient ainsi eu lieu. Des échanges jugés constructifs en interne, où règne une forme d’optimisme. Si aucun écrit n’a encore traduit ces échanges, cela devrait être le cas lors d’une réunion en ce début de semaine. Nsoki, à qui il reste un an de contrat stagiaire, aura alors tous les éléments pour se déterminer : signer pro, avec le risque de ne plus jouer en équipe première, ou pousser Paris à accepter l’offre de l’OM. »
Un joueur qu’il faut garder.
Stanley Nsoki a fait toute la pré-saison avec l’équipe première, titulaire dans les rencontres amicales de préparation. Déjà intéressant, il a confirmé depuis le début de la saison et même de très belle son entrée en jeu contre Angers SCO samedi. Il affiche déjà un niveau satisfaisant en Ligue 1 et des qualités laissant présager un bel avenir. D’autant plus avec l’entraîneur Thomas Tuchela, qui a la réputation de laisser sa chance aux jeunes pousses et de les faire grandir.
Même si on imagine mal une titularisation du jeune défenseur lors des « grands » rendez-vous du club de la capitale en Ligue des Champions, il est plausible de le voir apparaître de temps à autre dans l’effectif lors de certains matchs de championnat ou en coupes pour faire souffler un joueur. En défense centrale ou à gauche. Le PSG a tout intérêt à finaliser ce dossier, car il s’agit d’un grand potentiel. Le tout est de le convaincre qu’il aura tout ce qu’il faut au PSG pour continuer à progresser et se faire une place au plus haut niveau dans les années à venir.