Restez connectés avec nous
Le PSG ne veut pas d'option d'achat pour Stambouli, d'après la presse sévillane

Mercato

L’Equipe – Le Betis Séville intéressé par Stambouli, mais il veut se battre pour une place au PSG

Avec l’arrivée de Grzegorz Krychowiak au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain est un poste très foruni puisque aucun départ n’a eu lieu. Benjamin Stambouli (milieu de 25 ans recruté l’été dernier), qui ne fait pas partie des titulaires, risque d’avoir peu de temps de jeu. Selon L’Equipe le Betis Séville (10e de Liga sur la saison 2015-2016)  se serait manifesté pour le recruter, mais le joueur n’envisagerait pas de quitter le club.

En effet, le quotidien sportif affirme que le club espagnol est venu aux renseignements, mais que Stambouli n’est pas intéressé par cette offre. Après seulement un an au PSG, il ne compterait baisser les bras et espère une saison un peu plus remplie lors de l’exercice 2016-2017.

La situation semble compliqué pour Benjamin Stambouli, déjà peu utilisé la saison passée dans un milieu à 3. Avec l’arrivée d’Unai Emry, qui préfère généralement évoluer avec seulement 2 milieux de terrain défensifs (dans un 4-2-3-1) et la venue de Krychowiak, il y a de quoi s’inquiéter pour l’ancien Montpellierain.

Néanmoins le joueur est déterminé à faire ses preuves, cela est une bonne chose pour le club et l’entraîneur. Si Stambouli accepte sa situation et se donne à 100% lorsqu’il est sur le terrain, cela permet au coach d’être sûr de toujours avoir un effectif qui se donne à fond dans les matchs. Une chose importante pour gagner. Sans oublier qu’Emery pourrait prôner un style de jeu un peu différent dans lequel Stambouli sera peut-être plus à l’aise que la longue possession de balle de Laurent Blanc.

Aussi, le PSG doit avoir un effectif étoffé s’il veut remporter tous les trophées sur une saison. Et Stambouli a prouvé la saison dernière qu’il a un bel état d’esprit. On peut, tout comme lui, espérer qu’il progresse et montre de belles choses à Paris. Il faut maintenant voir quel joueur est prêt à se battre pour gagner sa place et quel joueur préfère quitter le club pour avoir une place de titulaire garantie. Sachant que pour être dans un grand club il faut savoir accepter la concurrence, à part pour quelques jours d’exception.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato