Restez connectés avec nous
L'Equipe: "Ben Arfa n'a pas encore choisi", le PSG reste une option

Mercato

L’Equipe: « Ben Arfa n’a pas encore choisi », le PSG reste une option

En ce début de mercato, Hatem Ben Arfa est l’un des joueurs les plus évoqués dans les rumeurs. Ce talentueux attaquant de 29 ans étant en fin de contrat, il représente une belle option pour de nombreux clubs, dont le Paris Saint-Germain. D’après L’Equipe, l’ancien lyonnais n’a pas encore choisi.

« Hatem Ben Arfa, libre, n’a pas encore choisi sa future destination, lit-on par ailleurs. Mais le milieu offensif français (29 ans) a des propositions qui lui brûlent les doigts. De Lyon à Fenerbahçe en passant par le Barça, la Lazio Rome ou le PSG.

Selon la taille et les ambitions du club, il apparaît tantôt comme une priorité, tantôt comme une option de luxe.Dernièrement se sont manifestés auprès de son entourage, Fluminense et Flamengo, ainsi que les Tigres de Monterrey.

Le PSG reste forcément dans un coin de la tête du natif de Clamart, puisqu’il patiente, mais le club de la capitale doit déjà régler la question de son entraîneur avant de songer à la façon d’ajuster son effectif. Lyon fait toujours le forcing. Et puis il y a Nice, qui vient de changer de mains.

Vendredi, l’appel du pied de Zheng Nanyan à «HBA» n’est pas passé inaperçu. Le club lui aurait proposé un contrat à 450 000 euros brut mensuels (+ 5 M€ de prime à la signature) pour qu’il prolonge l’aventure. Un salaire de star, trois fois plus élevé que ce qu’il percevait cette saison. »

Ben Arfa a retrouvé un très bon niveau cette saison après une année très compliqué à Newcastle et il est donc logique qu’il intéresse de nombreux clubs. Il fait partie de ces joueurs capables de débloquer un match « tout seul », grâce à un enchaînement de dribbles et une frappe.

Seulement, malgré ce talent, il n’a jamais joué dans un très grand club européen et cela peut refroidir les prétendants au titre en Ligue des Champions, dont le PSG. Surtout qu’à 29 ans, il n’a plus beaucoup de très belles années devant lui, surtout que la vivacité est essentielle à ses qualités.

Ben Arfa pourrait être une bonne option pour le PSG, mais pas forcément comme titulaire. Ce qui peut faire hésiter l’attaquant, puisqu’il y a d’autres clubs, certes moins grands, qui peuvent lui promettre un rôle plus important.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato