Club
Leonardo fait le point sur le mercato du PSG : Gueye, Trapp, Areola et Neymar
En marge du match amical contre Nuremberg ce samedi (1-1, retrouvez le résumé ici), Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro du Parisien. L’occasion de faire le tour du mercato du club parisien. Notamment les dossiers les plus évoqués du moment : le recrutement d’Idrissa Gueye (milieu de 29 ans d’Everton), le possible départ de Kevin Trapp (gardien de 29 ans) et l’éventuel départ de Neymar (attaquant de 27 ans).
« Cette équipe-là est presque faite, complète. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés. (…) On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu.
Idrissa Gueye, c’est un dossier chaud ?
C’est juste une possibilité, une éventualité.
Un gardien recruté si Trapp est vendu ?
Pour l’instant, nous n’avons pas prévu la vente de Trapp. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c’est normal de réfléchir, parce que c’est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, similaire à il y a deux ou trois saisons. Là, on parle, il n’y a pas encore de décision de prise.
Kevin Trapp a demandé à partir ?
Non, Kevin a une très bonne relation avec nous, Areola aussi. On a parlé de leur situation directement avec eux, maintenant nous devons voir ce que nous allons décider tous ensemble.
Areola est-il le titulaire ?
Ça, c’est une question technique, c’est le coach qui va décider. Le mercato est encore ouvert, on va voir toutes les possibilités pour faire au mieux.
Leonardo « Neymar ? Il n’y a pas d’offre concrète. »
Neymar ?
Honnêtement, il n’y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l’on a parlé. Rien du tout. Ça n’a pas bougé, il n’y a pas d’offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C’est un joueur du Paris Saint-Germain. Je répète, il n’y a pas d’offre concrète. C’est la même situation depuis dix jours. »
Ainsi, Gueye est bien une piste parisienne mais il n’y a encore rien d’acté. Du moins dans les propos de Leonardo. Il faut encore négocier. Le directeur sportif peut être optimiste avant celle-ci, mais il ne sert à rien de l’afficher. Simplement, Paris est intéressé. Reste à voir comment cela avance.
Quant aux gardiens, il n’y a donc encore rien de fixé. Ce n’est pas encore grave, mais il va falloir régler cela prochainement. Le début du championnat arrive (vendredi 9 août), alors il va être temps de placer un portier titulaire. Même si cela peut encore changer jusqu’à début septembre, il vaut mieux que ce soit bien fixé au plus tôt. Pour le moment, Areola semble bien parti pour être titulaire. Enfin, pour ce qui est de Neymar, la situation est visiblement toujours la même. Le PSG n’a pas d’offre satisfaisante, alors un transfert n’est pas proche d’être conclu. Donc le Brésilien se prépare à faire la saison avec le club parisien.
Nathan Mbappé
26 juillet 2019 at 14:01
Neymar , il faut qu’il comprenne que le club est 20 000 fois au dessus de lui et que si il continue à nous manquer de respect comme cela, qu’il va se faire défoncer par Leo, par Nasser et par le Quatar également… Moi je préfère qu’il parte au Barça… Il vaut mieux avoir plusieurs joueurs de bon niveaux que d’en avoir un qui a un énorme niveau… C’est pas avec le Ney qu’on va gagner la Champion’s League les gars!!
Hitman
26 juillet 2019 at 09:45
Leo tient bon la bourse du Qatar: terminé les ponts d’or?? pour des joueurs en préretraite
RI KO
21 juillet 2019 at 11:18
Si Neymar reste, il va falloir qu’il mette les bouchées triple au moins ! Après ses sorties médiatiques et surtout celle de la remontada, rien ne lui sera pardonné. Je ne suis pas certain qu’il a le mental pour ça. Je le vois plutôt passer son temps à s’apitoyer sur son sort.
Le mieux c’est qu’il parte à très bon prix.
Davy Dav
21 juillet 2019 at 06:32
Pleureuse va finir par rentrer dans le rang, car les culés n’ont pas le fric pour le prendre.. On va voir si il est assez courageux, intelligent pour se remettre en cause et relever le défi d’une année supplémentaire… Ça peut le faire et pourquoi pas prolonger par la suite ahahah…
NicolasB
21 juillet 2019 at 10:37
Je pense aussi !
Commander Keen
21 juillet 2019 at 02:54
Mercato intelligent. Pas clinquant mais les manques de l’effectif sont comblés ou en passe de l’être avec Gueye. Désormais, tout dépendra de l’avenir de Neymar et même en cas de départ avec Mbappé, Cavani, Di Maria, Draxler, il y a de quoi faire.
NicolasB
21 juillet 2019 at 10:37
Exactement ! On complète très bien l’équipe
Papuss78
21 juillet 2019 at 01:04
J aimerais que Trapp reste et soit titulaire. J ne vois pas alphonse faire mieux ….il n est jamais assez decisif. Pour une fois il faut l bon choix pour ne pas etre la a chercher un goal l an prochain. Il faut vendre alphonso et garder Trapp et le petit. Frankfurt est alle en 1/2 finale de l Europa en partie grace a Kevin Trapp.
Verratti10
21 juillet 2019 at 05:30
Trapp est un très bon gardien. Areola est titu uniquement car c’est un titi qui parle bien espagnol et s’est fait pote intelligemment. Le pire c que ça a l’air d’être un bon gars dans la vie. Mais sur le terrain pour moi pas photo avec Trapp. Et les années passent alphonse fait partir les autres qui sont tous bons et reste sans progresser
NicolasB
21 juillet 2019 at 10:37
Il a été bon hier au moins ^^
Verratti10
21 juillet 2019 at 13:57
Nuremberg
NicolasB
21 juillet 2019 at 10:37
ptete en étant vraiment numéro 1… mais j’ai cru en Trapp aussi, ça n’a pas l’air d’être le cas pour le moment
Papuss78
22 juillet 2019 at 01:27
On verra Nico
Verratti10
21 juillet 2019 at 00:10
Bien joué Leo ça noit le poisson