Mercato
Leonardo assure que Simons « veut rester » au PSG
Xavi Simons, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, fait partie des jeunes qui avaient su profiter de la présaison avec de nombreux internationaux absents pour se montrer. Il était alors plutôt question d’une prolongation très probable de son contrat qui s’arrête en juin 2022. Sauf que le jeune néerlandais a plutôt été mis de côté de l’équipe première et cela amène des doutes de son côté sur une possible signature. Ce jeudi, le directeur sportif Leonardo s’est exprimé à ce sujet lors d’une conférence à La Sorbonne.
🚨 Leonardo : "Xavi Simons 🇳🇱 veut rester, et c’est normal qu’il veuille un projet sportif. C’est difficile de lui donner, dire que demain ce sera ça, dans un mois ça, dans un an merveilleux. Impossible. Mais aujourd’hui, le règlement met le club dans une situation vulnérable." https://t.co/IBoRUqKe32
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) December 17, 2021
Le positif est que l’idée du jeune néerlandais reste de prolonger au PSG, ce qui signifie qu’il y a encore de l’espoir dans la négociation. La difficulté sera de lui présenter un plan intéressant pour sa progression, que ce soit avec un temps de jeu qui pourrait monter petit à petit ou des prêts. Il semble tout de même envisageable, surtout avec 5 changements possibles par match, d’avancer la possibilité d’avoir des opportunités s’il continue à bien travailler. Ce serait dommage de perdre un tel talent sans qu’il n’ait vraiment eu sa chance. Reste à voir ce qui sera fait et finalement décidé dans les prochaines semaines.