Autour du PSG
L’entraîneur de Las Palmas veut bien un retour de Jesé, seulement s’il est « totalement dans le projet »
Depuis peu, quelques médias affirment qu’il est possible que Jesé Rodriguez, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, quitte son prêt à Stoke City cet hiver pour retourner à Las Palmas (où il a fini la saison précédente). Si le président du club espagnol a démenti le fait que tout était réglé, l’entraîneur Paco Jémez a expliqué à la Cadena Ser qu’il peut être favorable à ce transfert. Seulement si le joueur a le bon état d’esprit.
« Avant tout, je vais devoir m’asseoir avec lui et lui dire trois choses : si nous faisons en sorte qu’il revienne, je veux qu’il prenne ses responsabilités. Il devra s’investir totalement dans le projet du club et nous aider. Je n’ai pas besoin d’un joueur qui ne donne que 40%. »
L’entraîneur de Las Palmas est donc prêt à accueillir Jésé, mais pas s’il vient seulement pour être plus près de sa famille (son fils est malade) et faire passer le temps. Il veut un joueur pleinement déterminé, prêt à se donner à fond pour aider le club à remplir ses objectifs. L’attaquant parisien ferait donc bien de montrer une vraie volonté de tirer l’équipe vers le haut, car il semble aujourd’hui bloqué hors des titulaires à Stoke City et il serait surprenant qu’il beaucoup d’offres. Il reste d’ailleurs à voir si Las Palmas fait une proposition qui convient au PSG et au joueur.