
Mercato
Le PSG veut « prendre son temps pour analyser », Al-Khelaïfi devrait rester
Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé tristement de la Ligue des Champions par le Real Madrid le 9 mars, les rumeurs se multiplient à propos des possibles changements dans l’effectif, le staff et la direction. Ce lundi et après la honteuse défaite 3-0 contre Monaco hier, RMC Sport a fait un point. Il a été indiqué que les grands changements ne seront pas décidés durant la trêve internationale qui démarre aujourd’hui malgré ce revers. Le journaliste Loïc Tanzi a également répété au micro de la radio que le président Nasser Al-Khelaïfi devrait garder sa place.
« Paris souhaite prendre son temps pour analyser au mieux les dysfonctionnements actuels avant de prendre une décision sur l’avenir de Mauricio Pochettino et plus globalement sur l’organigramme en place. (…) Une annonce ne pourra intervenir que lorsque des négociations seront bien avancées avec un possible remplaçant. Ce qui retarde aussi la prise de décision des dirigeants qui regardent les possibilités sur le marché.
« on peut imaginer un mois d’avril actif. »
Le timing n’est pas encore choisi pour acter de premières décisions fortes et cela ne devrait pas être pendant la trêve internationale. Mais les dirigeants ne souhaitent pas trop attendre non plus et on peut imaginer un mois d’avril actif. Les dirigeants réfléchissent aussi aux contours à donner à l’effectif la saison prochaine. C’est en ce moment que se décide quelles portes seront ouvertes lors du prochain mercato pour les joueurs. »
🔴 Nasser Al-Khelaïfi devrait RESTER au PSG, c’est l’une des certitudes que l’on a actuellement.
(@Tanziloic dans @Rothensenflamme)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 21, 2022
Même si on est forcément un peu impatient à l’idée de voir des changements au PSG après un peu plus d’un an de matchs souvent décevants, il faudra encore attendre. Il faut les bonnes décisions, cela prend du temps. Sans oublier que le club ne peut pas décider de prendre certains joueurs et un entraîneur, voire des dirigeants, en un claquement de doigts. Il faut que les personnes ciblées aient envie de venir, qu’il y a un accord et une bonne entente. Cela prend du temps. D’autant plus que le club parisien a très clairement des problèmes à régler. Il faut donc bien les identifier et trouver les solutions. Il vaut mieux prendre le temps pour enfin trouver la bonne formule que de se précipiter en tentant quelque chose de bancal.
On ne dirait tout de même pas non au limogeage de Pochettino durant la trêve tant il semble être perdu, avec un groupe qui ne le suit plus. Mais on peut comprendre aussi que c’est compliqué, car il faut un remplaçant. Et il n’y aura pas forcément grand monde d’intéressant ou intéressé à ce moment de la saison. Mais on peut penser que les discussions pour la saison prochaine sont bien en cours. Reste à espérer que le PSG trouvera les bonnes personnes et le fonctionnement pour les mettre dans les meilleures conditions possibles.
