Mercato
Le PSG garde un oeil sur Mbappé, plus jeune buteur de l’histoire de l’ASM ce week-end
Kylian Mbappé. Vous avez peut-être découvert le nom de ce gamin, ce week-end. Il est, en effet, devenu le plus jeune joueur et le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco en Ligue 1. Mais, le jeune Monégasque est courtisé par les grandes écuries européennes, parmi lesquelles le Paris Saint-Germain.
En fin de contrat d’aspirant sur le Rocher, la situation de Mbappé préoccupe les dirigeants de Monaco. A 17 ans et 2 mois, le jeune français traîne et demande des garanties pour signer professionnel dans la Principauté.
Mais, des équipes comme Arsenal ou le PSG sont venus se mêler à la lutte. Alors que Mbappé a grandi en région parisienne est qu’il était pressenti pour signer dans la capitale, celui avait finalement choisit Monaco. Mais, face aux performances de l’attaquant, déjà comparé à Thierry Henry, le club parisien revient aux nouvelles et aurait fait, selon le Journal du Dimanche, une offre pour l’attirer dès l’été prochain.
Si le montant n’a pas filtré, il serait nettement supérieur à l’offre monégasque estimée à 1.6 millions en prime de signature. Vasilyev avait posé un ultimatum a Mbappé, voulant éviter de lui permettre d’évoluer en Ligue 1 et lui offrir une bonne visibilité avant de la voir filer sans indemnités. Finalement, les discussions ont reprises, sous l’impulsion du néo-directeur technique, Claude Makelele, mais aucune décision n’a été prise.
Paris devrait donc continuer de suivre le dossier. Mais, si l’attaquant est déjà pressé de jouer en professionnel, il pourrait être déçu. C’est peut-être un talent brut encore à polir et qui devra passer par les équipes jeunes pour progresser et étoffer son jeu s’il est recruté par le club de la capitale.