Mercato
Le PSG et le Real Madrid auraient un accord pour prolonger le prêt d’Areola de 2 mois
Alphonse Areola, gardien de 27 ans prêté par le Paris Saint-Germain au Real Madrid pour la saison 2019-2020, fait partie des joueurs dans une situation très particulière à cause de l’exceptionnelle fin de saison en août. Son prêt touche à sa fin et il faut donc une prolongation de courte durée pour qu’il puisse jouer les derniers matchs à Madrid (du moins être dans le groupe), alors qu’il ne pourrait pas revenir à Paris pour y disputer les rencontres restantes. Mais d’après Marca, le problème reste minime puisque les deux clubs ont un accord.
« Le Real Madrid s’est assuré de pouvoir garder Alphonse Areola jusqu’à la fin de sa participation en Ligue des Champions. Le prêt du gardien français se terminant jusqu’au 30 juin, mais le club madrilène a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger la présence du portier, qui a aussi donné son accord. Au moment où le Real Madrid termine son parcours en Ligue des Champions, Areola retournera au PSG, puisque l’idée est que Lunin devienne le numéro 2 durant la saison prochaine. »
Des affirmations tout à fait crédibles, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs (notamment quand elles viennent d’Espagne). Il serait logique que le Real Madrid veuille garder toutes ses forces pour finir la saison et le gardien peut avoir envie d’aller au bout de cette aventure avant de se tourner vers son prochain défi. On ne serait pas surpris qu’il y ait prochainement une annonce officielle.