Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé n'a pas encore choisi, le PSG veut "comprendre ce qu'il faut changer"
©Iconsport

Mercato

Le PSG a prévu la prolongation de Mbappé dans son budget et voudrait éviter le bonus pour Monaco

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce mardi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, Le Parisien avait indiqué que le club a lancé une nouvelle offre très importante et qu’il est plutôt optimiste. Ce mercredi matin, le journal francilien évoque de nouveaux points avec Paris qui aurait même prévu cette prolongation dans son budget présenté à la DNCG et une réflexion pour éviter de payer un bonus prévu à l’AS Monaco (d’où il est arrivé en 2017).

« Elle ne signifie pas que l’attaquant va rester. »

« À la fin de l’année dernière, le PSG s’est présenté devant le gendarme financier du football français pour une audition. Tout s’est bien passé puisque la DNCG a annoncé que, dans le cadre du réexamen de sa situation au titre de la saison 2021-2022, « aucune mesure n’a été prise » à l’égard de Paris.

Mais les examinateurs ont eu ce jour-là une belle surprise. L’état-major parisien leur a soumis un budget en augmentation, dont la raison explicite tenait au financement du nouveau contrat de Kylian Mbappé : 50 millions d’euros (M€) de salaire net annuel et 100 M€ de prime net. Si Paris a fait le job comme il se doit, cette présentation devant la DNCG ne vaut pas validation. Elle ne signifie pas que l’attaquant va rester. 

« En paraphant un nouveau document qui débuterait par exemple en juillet 2022, il n’aurait plus à verser les 35 millions d’euros. »

Personne ne sait donc si Kylian Mbappé va prolonger ou partir l’été prochain. En attendant, le club se demande s’il n’a pas quelques économies à faire dans ce dossier. Si l’attaquant étire son bail avant le 30 juin, 35 millions d’euros reviendront à Monaco. L’une des idées du PSG consiste à le refaire signer sans le prolonger. En paraphant un nouveau document qui débuterait par exemple en juillet 2022, il n’aurait plus à verser les 35 millions d’euros puisque, techniquement, il ne s’agirait plus du même contrat. »

Pour ce qui est du budget, l’affirmation est assez facilement crédible puisque l’on peut penser que le journal ne s’est lancé au hasard. Il serait même plutôt logique que le PSG ait présenté un budget à la DNCG qui compte une prolongation de Mbappé, puisque son intention est de l’obtenir. Il faut donc la compter comme une possibilité. Ce qui est le plus intéressant, c’est qu’il n’y ait apparemment pas un obstacle financier pour cette signature. Même si le système de la DNCG n’est pas le même que celui du Fair-Play Financier de l’UEFA, avec un investisseur qui a bien plus le droit de compenser une perte. Il reste que Paris a un plan et l’intention de garder son jeune attaquant. Il ne le ferait sans doute pas au hasard.

Peut-être que cela va avec un nouveau contrat officialisé tardivement afin d’éviter le bonus important prévu dans le transfert avec l’AS Monaco. Ce ne sera tout de même pas une chose facile, notamment parce qu’il faudrait beaucoup attendre et que cela peut être un risque. Sans oublier que l’ASM cherchera sans doute une faille pour obtenir ses 35 millions d’euros. C’est en tout cas loin d’être acquis. Cela à cause d’un point extrêmement important : il n’y a toujours pas la certitude de voir Mbappé prolonger à Paris.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato