Restez connectés avec nous
L'incroyable chiffre d'affaires du PSG !
©Iconsport

Mercato

Le PSG a développé le suivi de ses joueurs prêtés

Le Paris Saint-Germain a prêté 8 joueurs cette saison (Mauro Icardi, Abdou Diallo, Julian Draxler, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Colin Dagba et Leandro Paredes). C’est bien pour essayer de les relancer en attendant une nouvelle place au PSG ou une vente et il ne faut pas les oublier. L’Equipe indique justement ce vendredi que Pasquale Sensibile, à la tête de la cellule de recrutement, a comme mission de les suivre de près.

« Depuis le début de l’année civile, le PSG a nommé une nouvelle tête pour prendre la direction de sa cellule de recrutement : Pasquale Sensibile. L’homme de 51 ans, passé par la direction sportive de Galatasaray et le recrutement à l’AS Rome, sera chargé de coordonner l’observation des joueurs pour le compte du PSG.

Mais l’Italien aura également un rôle que l’on n’avait pas encore aperçu au club. Celui de superviseur des joueurs en prêt. Sensibile sera chargé d’observer mais aussi d’aller rencontrer les prêtés. Chaque semaine, il se rendra dans les clubs pour discuter avec les joueurs, leurs entraîneurs et leurs directeurs sportifs. »

On oublie souvent un peu les joueurs qui sont en prêt au cours d’une saison, ils ont pourtant toujours une certaine importance pour le club. Il faut espérer du temps de jeu et de bonnes performances. Soit, éventuellement même si c’est plutôt rare, pour avoir l’espoir qu’ils soient des atouts la saison suivante, soit pour avoir un bon espoir d’obtenir une vente au bout. Que ce soit au sein du club où il est prêté ou un autre.

Il faut donc les accompagner, car c’est aussi appréciable pour eux de voir qu’ils ne sont pas simplement mis de côté. Maintenant, il faut espérer que le bilan de fin de saison sera bon et que l’été prochain le PSG pourra trouver de meilleures solutions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato