Mercato
Le point sur le mercato du PSG fait par L’Equipe : aucun joueur ne serait proche d’arriver
Ce samedi matin, L’Equipe consacre plusieurs lignes à l’avancée dans le mercato du Paris Saint-Germain. Le quotidien sportif commence par un bilan des pistes pour les arrivées après avoir rappelé que le club parisien devra être prudent. Et le journal ne montre pas de grand optimisme.
« Aux dernières nouvelles, la piste menant à un milieu demeure la principale : N’Golo Kanté plaît beaucoup à Henrique mais il n’est pas certain qu’il veuille absolument venir, ni que Chelsea le libère aisément. D’autant que son prix, très élevé, ne facilitera pas les négociations. Une autre solution, Julian Weigl, existe aussi.
Quant aux recherches pour un latéral gauche, elles n’ont pas été abandonnées (Alex Sandro, Alex Telles, Philipp Max) mais traînent. Tuchel teste beaucoup le 3-5-2. Dès lors, engager un défenseur central ne serait pas illogique. D’où les noms de Boateng et Bonucci avancés par les médias allemands et italiens, sans que le PSG se soit encore montré très agressif sur ces sujets. »
Un constat qui peut surprendre, notamment dans les cas de Kanté et Bonucci. Pour le premier, Le Parisien vient d’écrire que Paris a de bonnes chances de le recruter s’il arrive à vendre. Ce qui apparaît comme possible. Quant au défenseur de 31 ans, la plupart des médias affirment que le PSG avance et même l’entraîneur de l’AC Milan, Gennaro Gattuso, a affiché des doutes quant à l’idée de garder son joueur.
Cependant, rien n’apparaît comme bouclé et il faut bien sûr rester prudent. On ne peut pas exclure que le PSG se rabatte sur des plans B. Celui menant à Weigl n’est pas inintéressant. Du côté des arrières, le dossier apparaît encore comme très flous. Mais il y a une certitude : le PSG doit recruter à cette position.
« Rabiot n’a quasi aucune chance de partir…Guedes ou Di Maria sont des candidats »
Tout comme il doit vendre, L’Equipe évoque aussi les candidats de ce côté :
« Côté départs, si l’on sait que Rabiot n’a quasi aucune chance de partir, Krychowiak est proche du Lokomotiv Moscou selon les médias russes (selon les médias français aussi, ndlr), Guedes ou Di Maria sont des candidats. Areola est pressenti selon les médias italiens pour succéder à Alisson (parti à Liverpool) à l’AS Rome, sauf que la direction souhaite le conserver. Elle préférerait lâcher Trapp. »
Un résumé qui englobe assez bien les informations de ces derniers jours. Malgré l’intérêt du FC Barcelone, Rabiot semble encore loin de partir. Même si on aimerait qu’il signe une prolongation de contrat pour le montrer et ne pas se diriger vers un départ gratuit l’an prochain. Le plus difficile est de savoir qui de Guedes ou Di Maria partira. Les deux, ce seraient surprenant et cela amènerait sans doute une recrue offensive. Et le dossier des gardiens reste très difficile à déchiffrer. Les éclaircissements finiront bien par arriver.