Mercato
Le Parisien revient sur le transfert de Lo Celso au Betis Séville et détaille l’option d’achat qui est incluse dans le prêt
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a décidé de prêter Giovani Lo Celso au Betis Séville pour toute la saison. Le transfert du milieu de 22 ans a surpris, d’autant plus que l’Argentin ne devrait pas revenir à Paris puisqu’il y a une option d’achat qui sera très probablement activée. Le Parisien revient sur ce dossier ce mercredi, veille du 16e de finale retour d’Europa League entre le club espagnol et le Stade Rennais.
« ‘J’étais en contact depuis longtemps avec le Betis, mais l’opération était compliquée, confie Lo Celso. Je voulais venir. Qui aime le football, aime la manière dont joue le Betis.’ Avant de prendre sa décision, il a tenu à appeler son illustre compatriote de Rosario, un certain Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or le rassura vite quant au niveau du club andalou et de la compétitivité du championnat espagnol.
« Si le Betis, n’est pas européen, il aura l’option d’achat prioritaire pour le même prix. »
Le PSG et le Betis se mettent d’accord le 31 août 2018, dernier jour du mercato. A un tarif qui peut sembler très avantageux pour les Espagnols, au regard de la qualité du joueur et de la situation actuelle du marché : un prêt payant de trois millions, assorti d’une option d’achat obligatoire de 22 millions si le Betis est européen à la fin de la saison 2018-19. Le PSG qui l’avait acheté 14 M€ (bonus compris) touchera 20 % sur une éventuelle future revente. Si le Betis, actuel 8e de Liga, n’est pas européen, il aura l’option d’achat prioritaire pour le même prix. »
Les supporters parisiens ont eu beaucoup de mal à comprendre le départ de Lo Celso, surtout que le PSG avait plutôt besoin de se renforcer au milieu de terrain. Cependant, il apparaît au fil des déclarations sur ce transfert que l’Argentin avait bien envie de partir pour avoir une place de titulaire et continuer à avancer. Il a sans doute plus de temps de jeu Betis qu’il aurait pu en avoir à Paris. Et l’Argentin impressionne en Liga, alors on ne serait pas surpris de le voir se rapprocher dans les prochaines années d’un grand club.
En attendant, on s’attend à ce qu’il quitte définitivement le PSG en fin de saison. L’option d’achat va clairement dans ce sens. Comme la négociation a déjà été longue, on ne s’attend pas à ce qu’il y en ait une nouvelle dans les prochains mois. Lo Celso devrait donc quitter Paris, en laissant une certaine déception du côté des supporters parisiens. Ces derniers ont vite apprécié le talent et la détermination de l’Argentin.
ben8
21 février 2019 at 14:13
Rien que pour ce montant misérable Henrique mérite la porte… Je sent le coup que le Barca va le récupérer en Janvier prochain ou d’ici deux ans et on pourra se bouffer les couilles là…
Hitman
21 février 2019 at 09:09
Paredes combien??
PSG13100
20 février 2019 at 20:40
Oui on l avait ce milieu defensif travailleur ratisseur de ballon et dur dans les duels…he he he he
FlgCorp IronKeisyWear
20 février 2019 at 21:21
mais c’est quoi cette vente de MERDE quand on voit le prix hallucinant du foot
nous on vend un joueur prometteur a 22 millions purée je me marre de tant de connerie
bravo paris les champions dès qu’il s’agit de vendre un joueur correctement
bordel incroyable
le betis va ce faire du fric et va le revendre 80 millions on va bien pleurer, au moins on va recuperer 20%…….hahahahahahahahahahahaha