Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG avec Areola, Guedes, Di Maria et Verratti comme départs possibles

Mercato

Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG avec Areola, Guedes, Di Maria et Verratti comme départs possibles

Alors que le Paris Saint-Germain a été contraint par l’UEFA à trouver plusieurs dizaines de millions d’euros avant le 1er juillet, Le Parisien fait ce jeudi 28 juin un premier bilan du mercato parisien. Pour ce premier objectif, il n’y a pas de crainte. Mais d’autres départs sont à attendre pour la suite, avec aussi quelques arrivées à boucler.

« Pour clore l’exercice 2017-2018, le PSG doit donc vendre. Ce qui est chose faite avec Odsonne Edouard et Javier Pastoreen attendant la cession de Yuri Berchiche à l’Athletic, qui devrait se conclure aux alentours de 25M€, bonus compris. Reste que le PSG ne sera sorti d’affaire que pour cette saison. Cent nouveaux millions devront entrer dans les caisses d’ici au 30 juin 2019, à la clôture du prochain exercice, afin d’équilibrer un bilan déficitaire aux yeux de l’UEFA du fait des achats de Neymar et Mbappé.(…)

Il reste à trouver un latéral gauche et un milieu de très haut niveau’

 Areola (Naples), Guedes (Valence) et Di Maria, à eux trois ils rapporteront plus de 100M€. Mais un autre gros départ, comme celui Verratti, n’est pas à exclure. Car le PSG, qui reprend l’entraînement mercredi prochain, va devoir se renforcer. L’arrivée de Buffon est actée. Il reste à trouver un latéral gauche et un milieu de très haut niveau. »

Si la vente de Berchiche se confirme dans les 2 prochains jours, le PSG devrait bien avoir trouvé la somme demandée par l’UEFA. De quoi être tranquille pour la suite et éviter une sanction. Les 100 millions attendus pour la saison prochaine ne constituent pas un grand obstacle. Sur toute une année, Paris a bien d’autres moyens que la vente pour récupérer cette somme (sponsors, revenus sportifs, etc). Il y a aura sans doute en plus quelques ventes afin de dégraisser l’effectif et réinvestir « tranquillement).

On peut penser à Di Maria ou Guedes en effet, qui ont encore une belle valeur marchande. Mais tout va dépendre aussi des possibilités de recrutement. Il faut garder un bon nombre d’attaquants pour remplir tous les objectifs. Pour la vente d’Areola, il faut tout de même être sûr d’avoir deux gardiens de haut niveau ensuite. Le départ de Verratti semble lui très peu probable. Le PSG a déjà besoin d’un milieu de très haut niveau, un transfert de l’Italien pousserait à en recruter un second. L’Italien a indiqué qu’il veut rester à Paris et on préférerait plutôt voir le nouvel entraîneur Thomas Tuchel l’aider à franchir le palier attendu pour qu’il s’installe vraiment parmi les meilleurs à son poste dans le monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato