Mercato
Le Parisien assure que le PSG a tenté le « coup de poker » Xavi
La légende du FC Barcelone, Xavi Hernandez a signé au Al Sadd Sports Club. Le Paris Saint-Germain, qui a des liens très étroits avec le Qatar, a espéré un prêt de l’Espagnol mais ce dernier a refusé. C’est ce qu’affirme Laurent Perrin, responsable de la section PSG au journal Le Parisien.
« Recruter des joueurs au Qatar pour les prêter au PSG ? C’est exactement ce que Nasser a tenté de faire avec Xavi. Beaucoup ont dit que ce n’était qu’une rumeur. C’est faux. Comme le disait notre titre, Paris a « tenté un coup de poker » avec Xavi en lui proposant d’être prêté un an au PSG.a refusé car il ne se voyait pas jouer un jour dans un autre camp que celui du Barça. Dommage mais l’idée était excellente. »
Puisque Xavi a affirmé ne plus vouloir jouer en Europe, par respect pour le FC Barcelone, difficile d’être sûr que le PSG l’a approché. Mais c’est tout à fait crédible.
Cela aurait été un pari intéressant. Du haut de ses 35 ans, Xavi n’aurait pas pu jouer 90 minutes très souvent, mais il aurait été un remplaçant très intéressant et expérimenté.