Autour du PSG
Le Barça annonce « Nous allons tout faire pour que Neymar vienne…Il ne s’est pas adapté à Paris »
Javier Bordas, dirigeant du FC Barcelone (membre du conseil d’après Transfermarkt), a répondu à quelques questions d’EFE en Colombie. L’occasion d’évoquer le cas de Neymar, attaquant de 27 ans qui avait demandé à quitter le Paris Saint-Germain cet été et que le Barça a tenté de récupérer (après un passage de 2013 à 2017). Le dirigeant catalan a affirmé clairement que le club catalan compte encore faire revenir le Brésilien.
« Neymar voulait venir au Barça, nous allons donc tout faire pour qu’il vienne mais il faut que l’opération soit viable sur le plan économique. En janvier 2020 ? On verra, tout change vite dans le football. Mais Neymar reste Neymar. C’est un cas spécial. C’est un joueur exceptionnel qui veut venir au Barça. Il ne s’est pas adapté à Paris, il s’est trompé en allant au PSG. Il l’a reconnu lui-même. », propos relayés par AS.
Ainsi, alors que le mercato s’est terminé le 2 septembre, le Barça relance déjà le dossier Neymar et ne laisse donc presque aucun repos. Le mercato d’hiver est pourtant très loin. Et rien ne fait penser que la discussion avec le PSG a pu avancer. Alors on a un peu le sentiment que Barcelone veut maintenir la pression pour déranger Paris. En tout cas, le « cas » Neymar n’est pas tout à fait terminé. Le Barça ayant déjà relancé l’idée d’un éventuel transfert durant l’hiver.
Une réponse parisienne serait donc plutôt appréciée et elle pourrait venir du côté du directeur sportif Leonardo. Une déclaration de Neymar ne ferait pas de mal non plus, mais on commence à perdre l’espoir de la voir arriver avant la réception de Strasbourg samedi (5e journée de Ligue 1), qui pourrait être son premier match avec le PSG cette saison.
Jean-claude Dechesne
11 septembre 2019 at 10:51
C’est toujours 220 millions!