Mercato
Lavezzi: la rumeur d’un départ en Chine enfle, un verdict attendu mardi
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire à Zlatan Ibrahimovic. Alors que celui ci déclarait avoir besoin de Lavezzi et occultait donc tout départ du milieu offensif argentin, la rumeur d’un transfert ne cesse malheureusement d’enfler ces dernières heures.
En effet, après le quotidien L’Equipe, c’est au tour du groupe RMC d’annoncer l’arrivée prochaine d’ «El Pocho» au Shanghai Shenhua. Pour rappel, le mercato chinois ne fermera ses portes qu’au 26 Février prochain.
Pour accepter de se séparer de son milieu de poche (1m73), le Paris Saint-Germain attend néanmoins la modique somme de 5 Millions d’euros. Il reste donc à attendre un éventuel accord entre le club chinois et celui de la capitale.
Cependant, d’après les dires de Gianluca Di Marzio (spécialiste du foot italien), Lavezzi se donne 48h00 pour faire le tour de la question. Bien qu’il ne ferme pas la porte, il se pourrait donc qu’il finisse la saison avec les « Rouge et Bleu », histoire donc de garnir encore un peu plus sa salle des trophées. Rien n’est donc fait, la suite au prochain numéro.
Mais cela expliquerait peut-être l’absence de notre célèbre Pocho au départ pour Marseille afin d’y rencontrer l’OM ce soir pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Jean-Kevin Augustin aura la tâche de remplacer Ezequiel pour ce match.
En fin de contrat en juin prochain, le départ anticipé du numéro 22 du PSG, arrivé de Naples pour un peu plus de 30 Millions d’euros en Juin 2012, permettrait au club francilien de récupérer ainsi une petite partie du coût d’achat.
Sportivement on peut questionner le « défi », mais les 10 Millions de salaire annuel promis pourraient lui permettre d’envisager une bonne retraite dans les bars ou autres clubs, ce qui n’est pas impossible connaissant la personnalité de l’ailier. Au delà de ses 35 buts en 162 matchs (soit le 23ème joueur le plus prolifique du PSG), ce sont surtout sa bonne humeur et sa grinta qui risquent de nous manquer le plus.