Mercato
Latour ne voit pas « l’intérêt » pour le PSG de recruter Onana
Le journaliste Bertrand Latour a donné son avis au micro de L’Equipe du Soir à propos de la rumeur concernant l’intérêt du Paris Saint-Germain pour André Onana, le gardien de but de 24 ans de l’Ajax Amsterdam et du Cameroun, qui a été annoncé par L’Equipe comme prêt à venir à Paris, même pour être une doublure dans un premier temps.
« Paris doit-il foncer sur Onana ? Non ! Vu le prix (30 millions d’euros sont évoqués, ndlr), je ne vois pas trop l’intérêt pour le PSG d’investir autant sur Onana. Je n’ai pas de doutes sur ses compétences. Au PSG, Navas est installé, il donne satisfaction. Le mettre sous pression avec Onana derrière, je ne sais pas si c’est la meilleure des idées, même si Navas a quand même 33 ans.
Latour « ce serait plus que du luxe pour le PSG. »
Et même pour Onana, je pense qu’il doit continuer à jouer. Il y a d’autres clubs en Europe qui peuvent l’accueillir. Ce recrutement, ce serait plus que du luxe pour le PSG. Mais il y a d’autres postes prioritaires à renforcer au PSG, comme chez les latéraux par exemple… », propos relayés par Foot Radio.
En effet, recruter Onana ne semble pas être une priorité pour le PSG pour le moment. Il y a Sergio Rico qui remplit très bien son rôle de numéro 2, alors son option d’achat estimée à 10 millions d’euros pourrait être levée (il est prêté par le FC Séville). Il y a aussi la possibilité de donner une chance aux jeunes avec Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (19 ans). Paris peut avoir d’autres idées avec la somme qui serait nécessaire pour le gardien de l’Ajax. On peut penser notamment aux latéraux.
Cependant, avoir une doublure du niveau d’Onana qui prépare l’avenir en pouvant être le successeur dans quelques années de Keylor Navas (33 ans), ce n’est pas bête non plus. Surtout que les grands gardiens sont rares et lui risque d’être très difficile à recruter si un autre club saisit l’opportunité avant. Il n’y a néanmoins rien de sûr et encore beaucoup de possibilités. Seulement, le recrutement d’Onana par le Paris Saint-Germain ne serait pas aussi incompréhensible que l’affirme Latour.
Verniere Stephane
15 avril 2020 at 11:21
PF d’ou vous citez l’EDS et ces pseudos chroniqueurs????
Quand Latour a t’il dit quelque chose de pertinent????
Je comprends que par les temps qui court, l’info ce fait rare, mais svp PF, ne tombez pas ds ce piége, et ne devenez pas sports.fr !!!! Et relevez le débat en vous appuyant sur de vrais journalistes!!!! Merci d’avance
NicolasB
15 avril 2020 at 11:30
On commente en essayant d’amener des éléments, c’est déjà plus que 98% des sites..
ben8
15 avril 2020 at 11:14
Et pourquoi pas l’acheter pour le prêter dans la foulée pendant deux ans. Et le récupérer quand Navas arrête, là on appel pas ça du luxe mais de l’anticipation… Après Navas peut avoir envie de jouer encore 5/6 ans. Si il continue de s’entraîner correctement et qu’il en a envie il peut aller comme Buffon jusqu’à la quarantaine, a condition qu’il maintienne se niveau on est d’accord.
Au club ils doivent mieux savoir que Latour si Navas veut continuer longtps ou pas. Donc prévoir l’après c’est plutôt pas bête quand tu vois les galères qu’on a eu a se poste depuis la mise a l’écart de Sirigu au profit de Trapp …
NicolasB
15 avril 2020 at 11:30
Oui ça pourrait le faire un prêt