Mercato
Pour l’AS Rome c’est très clair : « Lucas Digne est parti »
Pendant plusieurs semaines, il était une presque certitude que Lucas Digne resterait à l’AS Rome la saison prochaine. Seulement, l’arrière gauche de 22 ans prêté par le Paris Saint-Germain est dans le flou. Et à Rome la question se pose même plus : l’international français ne fait plus partie de l’effectif.
Déjà, avec le recrutement quasi-sûr de Mario Rui et l’officialisation de l’arrivée de Moustapha Seck, Digne pouvait se faire du soucis. Et la sortie médiatique du coach romain, Luciano Spalletti, à la fin de l’entraînement a confirmé les doutes. En effet, il a affirmé que « Lucas Digne est parti. »
Et comme au PSG il y a déjà deux arrières gauches de haut niveau et qu’il n’y a plus de numéro (le 21 a été pris par Hatem Ben Arfa), on peut logiquement penser qu’il ne devrait pas y jouer la saison prochaine. Reste donc à trouver un point de chute qui arrangera tout le monde. Digne s’en voudra peut-être d’avoir répété plusieurs fois qu’il voulait vraiment rester à Rome, n’ouvrant presque pas la porte à un retour au PSG.