Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien "PSG se montrait confiant sur une issue rapide et heureuse" pour Meunier

Mercato

L’arrivée de Thomas Meunier au PSG « est en bonne voie » d’après L’Equipe

Depuis quelques jours, l’arrière droit de 24 ans Thomas Meunier est annoncé comme une cible du Paris Saint-Germain. Le nouvel entraîneur Unai Emery apprécierait particulièrement le joueur du FC Bruges et titulaire avec la Belgique à l’Euro 2016. Et selon L’Equipe, les négociations avancent.

« L’international belge Thomas Meunier serait la cible prioritaire du PSG pour pallier le départ de Grégory Van der Wiel. La venue du latéral droit dans la capitale est en bonne voie.

Le PSG poursuit les négociations avec Thomas Meunier, désiré par le nouvel entraîneur parisien, Unai Emery. Et les positions financières entre le latéral droit international belge du FC Bruges et le club sont désormais très proches. Celui-ci dispose d’une clause libératoire, mais son montant (environ 7 M€) ne paraît pas rédhibitoire. Meunier (24 ans), suivi par Naples, était hier dans la capitale pour définir les contours de son futur contrat. »

Clairement, le prix de 7 millions d’euros est abordable pour le PSG. Si les dirigeants le veulent, ils n’auront aucun mal à obtenir l’accord du club.

Reste ensuite à convaincre le joueur, qui est un titulaire indiscutable à Bruges. Il faudrait qu’il accepte de peut-être voir son temps de jeu diminuer (pour le moment, on ne sait pas qui serait le titulaire entre Serge Aurier et lui).

Mais cela viendrait aussi avec un meilleur salaire, le fait de jouer dans un club plus prestigieux et la possibilité de gagner de nombreux titres dont la Ligue des Champions. Et il n’est pas exclu que Meunier puisse s’imposer au PSG s’il confirme tout le bien qu’Emery semble en penser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato