Mercato
L’annonce de l’enquête de l’UEFA a fait capoter le transfert de Di Maria au Barça, selon RMC
Cet été, Angel Di Maria a été annoncé comme une cible importante du FC Barcelone. Mais l’ailier de 29 ans est finalement resté au Paris Saint-Germain. Pourtant, selon RMC, le transfert a failli être bouclé. Sauf que l’annonce de l’enquête de l’UEFA sur les comptes parisiens pour vérifie que le PSG respecte le Fair-Play Financier a changé la donne.
« Paris était en négociation étroite avec le Barça pour la vente de di Maria, qui aurait pu se réaliser dans les dernières heures du mercato espagnol, soit avant le 1er septembre au soir, un jour après la fermeture du mercato français.
Mais l’annonce de l’enquête de l’UEFA dans la journée du 1er septembre a tout chamboulé. Car informé de ce changement de conjoncture, le club catalan comprend que Paris a un besoin urgent de liquidités et se montre intransigeant dans les négociations.
Les Parisiens, pressés de trouver de l’argent frais mais pas encore le couteau sous la gorge, n’acceptent pas les nouvelles conditions barcelonaises qui revenaient en fait à brader leurs joueurs et la vente ne s’est finalement pas faite. »
Un soucis crédible et que le PSG voudrait éviter à l’avenir.
Même s’il ne faut pas prendre ces informations comme certitudes tant qu’elles ne sont pas confirmées par quelqu’un qui était directement concerné par ce dossier, cela a du sens. Le Barça ne voulait surtout pas aider Paris à respecter le FPF alors que c’est justement en recrutant Neymar (attaquant de 25 ans), notamment, que le PSG a attiré l’attention de l’UEFA. Et il est facile de penser que Paris ne voulait pas vendre Di Maria pour un petit prix.
RMC rajoute que le PSG voudrait que l’enquête de l’UEFA soit accélérée pour éviter ce genre de comportement cet hiver. Au lieu de conclusions données en février, Paris aimerait cela soit fait décembre. Reste à voir si cela est possible.