Mercato
L’agent de Frenkie De Jong raconte que Tuchel était en « larmes » quand le joueur a signé au Barça
Frenkie De Jong, milieu de 22 ans qui était alors à l’Ajax Amsterdam, a été le dossier le plus « palpitant » du mercato hivernal de la saison 2018-2019. L’international néerlandais était surtout entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Son agent Alin Dursun est revenu au micro de Voetbal International sur le choix de signer au Barça qui aurait profondément attristé le coach parisien Thomas Tuchel.
« Tout le monde sait l’intérêt qu’il y avait et Frenkie a soigneusement pesé toutes les options les unes contre les autres. Il fallait que ce soit Barcelone. Je le connais depuis si longtemps, je sais quand il veut vraiment quelque chose. Thomas Tuchel était littéralement en larmes lorsque le Barça a remporté la bataille. »
Si on veut bien imaginer que Tuchel puisse être déçu de ne pas voir cet excellent joueur arriver, on a le sentiment que l’agent en rajoute pas mal dans son récit. Lequel semble parfait pour plaire au Barça et à ses supporters, comme le Néerlandais le fait si bien depuis sa signature. C’est le jeu de la communication, face auquel il faut savoir rester prudent.
babass
1 décembre 2019 at 13:31
pleure pleure, le PSG, c’est faire que ça, on a l’habitude, De-jong, c’est un vraie bonhomme, il a préférer venir dans un vraie club que de prendre un plus gros salaire.
En tous cas ils ce son bien fait entubé mdr