Mercato
L’AC Milan ouvre à nouveau un peu la porte à Ibrahimovic « on verra bien »
Il y a peu, le président de l’AC Milan, Silvio Berlusconi, semblait perdre l’espoir de faire revenir Zlatan Ibrahimovic (en fin de contrat à Paris) à cause des grandes offres venant d’autres pays. Toutefois, Mino Raiola, l’agent du buteur du Paris Saint-Germain, a affirmé qu’un retour dans le club où le Suédois a joué de 2010 à 2012 était possible. Et c’est au tour du directeur sportif de Milan de laisser la possibilité ouverte.
« Un retour d’Ibrahimovic ? On verra bien la saison prochaine, on doit surtout voir si on va en Europe ou pas. Dans deux semaines cela sera plus clair… », a-t-il déclaré auprès de Médiaset Premium.
Ainsi, il semble que la direction milanaise n’ait pas vraiment abandonné l’idée de faire revenir le géant suédois pour relancer le club.
Mais cela dépendra de ce qui arrive à Milan dans les prochaines semaines. Déjà, il se peut que les Rossoneri se qualifient en Europa League pour la saison prochaine. Ce n’est pas la Ligue des Champions, mais cela permet d’avoir plus de revenus et certainement d’attirer un peu plus facile des joueurs.
Pour cela, les Milanais devront gagner la Coupe d’Italie face à la Juventus le 21 mai, ou rester 6e (ils ne peuvent plus être 5e, mais Sassuolo pourrait leur piquer leur place actuelle). La Juve étant championnat d’Italie et donc en Ligue des Champions la saison prochaine, la place qualificative en Europa League donnée par la Coupe d’Italie reviendrait au 6e.
Aussi, le club milanais est en discussion avec des investisseurs chinois et l’issue de ce dossier sera déterminante pour le mercato de l’AC Milan et l’avenir du club. Avec des moyens supplémentaires et une place en Europe, peut-être qu’ils pourront faire revenir Ibrahimovic, qui n’a jamais caché son amour pour le club, et la destination pourrait aussi plaire à sa famille (il a affirmé que ce serait une donnée importante dans son choix pour la saison prochaine).