Mercato
Krychowiak « d’accord pour rejoindre le PSG », mais pas encore Séville, selon RMC
Grzegorz Krychowiak, milieu de 26 ans du FC Séville et de la Pologne, est une cible du Paris Saint-Germain et de son futur entraîneur Unai Emery (qui arrive du club andalou). Selon RMC, le joueur est prêt à rejoindre le club de la capitale, mais les négociations continuent avec Séville, pas satisfait par la première offre parisienne.
« Avec l’arrivée imminente d’Unai Emery, le PSG accélère son recrutement. L’entraineur basque a demandé à ses dirigeants plusieurs recrues, dont le milieu de terrain du FC Séville Grzegorz Krychowiak. Le Polonais a donné son accord pour rejoindre le club de la capitale. Son agent a rencontré à plusieurs reprises le PSG, pour dessiner les contours du contrat du joueur à Paris. Krychowiak veut retrouver Emery. Seul hic et non des moindres, le PSG ne veut pas verser la clause libératoire du joueur estimé à 45 millions d’euros.
Le PSG a transmis une première offre avoisinant 25 millions d’euros. Les deux clubs continuent de négocier. Des négociations difficiles, mais dans l’entourage du joueur, on reste optimiste. Quoi qu’il arrive, le transfert ne se décantera pas avant l’élimination de la Pologne, puisque le milieu de terrain participe à l’Euro avec sa sélection. »
S’il semble assez sûr que le PSG s’intéresse à Krychowiak et que le Polonais aimerait rejoindre le club de la capitale, difficile de savoir où en est l’offre parisienne. Depuis le début de la rumeur, il a été annoncé que les dirigeants étaient prêts à payer la clause libératoire, soit 45 millions d’euros, 40 millions, 35…Et maintenant la première offre serait à 25. On sait que le PSG peut payer la clause s’il le souhaite. Mais Séville est aussi courant, de quoi rendre difficile la négociation. C’est le « problème » des grands clubs.