Mercato
Klopp « Le PSG fait partie des clubs pouvant dépenser sans arrêt »
Champion d’Europe la saison passée, Liverpool ne s’est pas montré très dépensier durant le mercato estival. Aucune recrue n’a été officialisée chez les Reds de Jürgen Klopp. L’entraîneur allemand explique dans une interview à Goal pourquoi il ne peut pas dépenser, autant comme certains club dont le Paris Saint Germain :
“On ne peut pas dépenser sans arrêt. Je dirais qu’il n’y a que quatre clubs qui peuvent le faire. Le Real, le Barça, Manchester City et le PSG. Peu importe ce dont ils ont besoin, ils le font. Je ne suis pas du tout jaloux ! Mais cette année, ce n’est pas la fin de Liverpool“.
Doit-on lui rappeler que l’année dernière, le club de la Mersey a dépensé plus de 60 millions d’euros sur Alisson, 85 millions sur Virgil Van Dijk ainsi que 40 millions sur Fabinho. Donc oui ce genre de propos ressemble un peu à de la jalousie face à un mercato très calme du côté des Reds. Mais on peut voir avec le cas Neymar que le Barça ne peut pas faire de folies inconsidérées, comme d’autres clubs. Celui de la capitale est, dans ce mercato, très réfléchi dans ses recrutements.
Le Fair-Play Financier a freiné quelque peu les dépenses, il n’est plus possible aujourd’hui pour un club, quel qu’il soit, de faire des folies à chaque marché des transferts. C’est peut-être une bonne chose, cela évite de dépenser n’importe comment. Et ce mercato 2019, loin du bling-bling, semblent être le plus intelligent depuis plusieurs années.
Sébastien Mathieu
1 août 2019 at 14:35
UN peu con la remarque de klopp, c’est connu la PL est tellement pauvre qu’elle n’attire aucun gd joueur !!
Fred Six Nine
1 août 2019 at 07:31
Les anglais peuvent dépenser plus que ns grace au fpf de quoi il parle lui!!!
X13
4 août 2019 at 15:50
C’est toi de quoi tu parle…on dirait une phrase de footix la srx.
Fred Six Nine
5 août 2019 at 12:32
Et tu peux m expliquer en quoi c est une phrase de footix espece d ane
X13
29 août 2019 at 22:32
Tellement facile caché derrière son écran….
ben8
1 août 2019 at 03:45
Et quoi les Anglais sont pauvres ? Les droits télé + le titre en LDC l’an dernier et genre ils pourraient pas recruter…
NicolasB
1 août 2019 at 13:22
Tu savais pas que la PL galère financièrement ? :D