
Mercato
Kita « Sirigu m’a dit qu’il voulait retourner en Italie pour être en sélection italienne pour le Mondial »
Ce mardi, le Paris Saint-Germain a annoncé le départ de Salvatore Sirigu, qui s’est engagé au Torino. Un transfert qui était plutôt attendu, mais le gardien de 30 ans a aussi été en contact avec le FC Nantes. C’est ce qu’a raconté le président nantais Waldemar Kita en conférence de presse, qui explique le choix de l’Italien.
« Je l’ai eu en ligne deux fois. J’ai eu le PSG. Il m’avait qu’il aimerait bien venir à Nantes car il connaît un petit peu, mais il devait résoudre le problème avec le PSG. Il m’a dit aussi qu’il voulait retourner en Italie pour être en sélection italienne pour le futur Mondial. Donc, il a choisi l’Italie. »
Le FC Nantes est un club plutôt connu et semble aujourd’hui se lancer sur quelque chose d’intéressant. C’est du moins ce que l’on peut penser avec la venue du coach Claudio Ranieri. C’est un défi qui aurait pu intéresser Sirigu. Mais dans l’idée de se relancer et espérer retrouver la sélection italienne, le Torino était sans doute le meilleur choix. Le gardien retrouve son pays natal et sera forcément observé par le sélectionneur national. Après 2 années compliquées (doublure au PSG puis prêts ratés en Espagne), Sirigu avait besoin d’un cadre pour se rassurer et travailler sereinement.
On lui souhaite d’avoir fait le bon choix et on note au passage l’ambition du club nantais, qui a donc sérieusement essayer de faire venir Sirigu.
