Mercato
Kita « Un prêt d’Augustin? Il veut rester à Paris. C’est ça le problème »
Alors que Jean-Kévin Augustin a été annoncé dans le viseur du FC Nantes et du Stade Rennais pour un prêt sur la suite de la saison, il semble que le dossier n’avance pas. Le soucis étant que le buteur de 19 ans du Paris Saint-Germain n’a envie d’être prêté, comme l’a confié le président nantais Waldermar Kita auprès de Presse Océan.
« Un prêt d’Augustin ? Il ne veut aller nulle part. Il veut rester à Paris. C’est ça le problème. »
Forcément, si le joueur n’a pas la volonté d’être transféré, il est assez difficile de le faire partir. Cela montre au moins une certaine volonté d’Augustin de s’imposer au PSG. Le Titi parisien semble donc bien se sentir dans la capitale et ne veut pas d’un autre cadre. C’est un choix difficile, mais parfois les joueurs préfèrent rester dans ce qu’ils connaissent, et ici des entraînements avec un groupe de très grande qualité, pour progresser. Avoir du temps de jeu ne fait pas tout. Jean-Christophe Bahebeck (23 ans), en est malheureusement une preuve pour le moment.
Par contre, il ne faudra pas qu’Augustin se plaigne s’il ne joue pas beaucoup dans les prochains mois. Le coach parisien Unai Emery ayant affirmé en conférence de presse qu’un prêt serait une option certainement intéressante, il ne pourrait pas dire qu’il n’a pas été prévu.
Espérons que sa décision soit la bonne et qu’il arrivera à s’imposer au PSG petit à petit. Il pourrait de toute façon ne pas être de trop dans l’effectif. Il n’y a pour le moment qu’Edinson Cavani et Hatem Ben Arfa qui jouent aussi en pointe. Une absence de l’un d’eux donnerait clairement de la place à Augustin.