Restez connectés avec nous
Kita Lucas Paris me dit 'pas de problème', c'est avec le joueur et l'agent que c'est compliqué

Mercato

Kita « Lucas ? Paris me dit ‘pas de problème’, c’est avec le joueur et l’agent que c’est compliqué »

Ces derniers temps, le FC Nantes a été annoncé comme l’un des principaux prétendants de Lucas Moura, ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain. Le président nantais Waldemark Kita a été interrogé à ce sujet par L’Equipe et a confirmé cette piste. Il aurait même un accord avec le PSG, mais pas encore avec le joueur.

« Moi, je ne suis pas un mec qui rêve. Ce qui compte, c’est : est-ce que c’est faisable ou non ? Du côté de Paris, on me dit : « Pas de problème. » C’est avec le joueur et l’agent que c’est plus compliqué. Il a sûrement des propositions de grands clubs, mais, personnellement, je trouverais ça bien qu’il reste en France parce que partir comme ça à l’étranger au mois de janvier, c’est toujours délicat. Chez nous, il ne perdrait pas de sa valeur, au contraire.

Moi, j’ai été correct, j’ai d’abord contacté la direction du PSG. Encore une fois, ils m’ont répondu oui sur le principe. Le problème, c’est que ça traîne depuis 2-3 mois avec son agent. Le dossier reste ouvert ».

Pour Nantes, ce pourrait être un très beau recrutement. Ce serait certainement un prêt, à moins que les Canaris soient prêts à faire une grande dépense. De quoi donner du temps de jeu à Lucas, lui permettre de se faire remarquer et ainsi le PSG pourrait le vendre plus facilement (ou le garder s’il franchi soudainement le palier attendu, mais ce serait surprenant). Seulement, le Brésilien semble viser plus haut que le FC Nantes, ce que l’on peut comprendre puisque ce club ne joue pas de compétition européenne. Mais on peut se demander quels bons clubs européens feront une offre convaincante cet hiver.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato