Mercato
Kimpembe voudrait voir les « gros changements » annoncés avant de se décider
Vendredi dernier, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué de « gros changements » nécessaire au club pour progresser et gagner la Ligue des Champions. De quoi annoncer que Laurent Blanc (entraîneur) est en danger, mais aussi voir les joueurs attendre de voir l’évolution annoncée avant de décider de leur avenir. Ce serait le cas de Presnel Kimpembe, défenseur formé au club âgé de 20 ans, selon L’Equipe.
« Presnel Kimpembe (20 ans) a longuement rencontré ses dirigeants en fin de semaine dernière,ajoute le quotidien sportif. Les intentions de son club formateur sont désormais claires : une prolongation (actuellement sous contrat jusqu’en 2018) et un prêt (en L 1 ou à l’étranger).
Une solution qui n’aurait pas les faveurs de Kimpembe, dont le profil plaît à Monaco mais aussi en Espagne. Le joueur souhaiterait désormais attendre de connaître les contours de ces ‘gros changements’ annoncés avant de se déterminer ».
Forcément, les joueurs veulent voir les changements annoncés. Et c’est le cas pour les joueurs déjà au club et qui pourrait hésiter sur la bonne direction à prendre pour eux, ainsi que les cibles du PSG lors du mercato.
C’est peut-être le plus grand problème dans cette grande déclaration lâchée par Al-Khelaïfi: le timing. Il est peut-être un peu tard pour annoncer de grands changements dans le club. Le mercato est sur le point de commencer et il aurait été préférable que tout soit déjà en place.
Espérons tout de même que l’été a été préparé par les dirigeants et que les choses seront rapidement réglées. Pour le moment, c’est le grand fou et il y a un peu d’inquiétude, mais il n’est pas impossible qu’il y ait eu des avancées faites dans la discrétion. Malheureusement, avec l’Euro, la Copa America et les JO, le mercato risque d’être encore un peu plus compliqué, car les joueurs veulent se concentrer sur les compétitions à jouer en sélection.