Mercato
Kalimuendo a marqué des points au Japon, l’idylle pourrait se poursuivre avec Paris
Arnaud Kalimuendo, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a réalisé une tournée au Japon de toute beauté. Alors qu’il ne faisait pas partie des joueurs assurés de rester à Paris après l’été, il a marqué des points lors de ses entrées en jeu, mais aussi par son comportement et sa bonne humeur avec le groupe, au point qu’il a peut-être rebattu les cartes avec le PSG comme l’indique RMC Sport.
Kalimuendo donne la priorité au PSG.
« L’attaquant pouvait s’attendre à être placé sur la liste des départs, alors que Leeds ou encore l’Ajax Amsterdam auraient déjà pris des renseignements sur lui. Mais en coulisses, Christophe Galtier compte déjà sur le natif de Suresnes. Un attachement à sa bonne humeur, mais aussi son implication sur le terrain avec son dynamisme dans le jeu et sa capacité à toujours prendre la profondeur.
Très attaché à son club formateur, sa priorité aujourd’hui est de continuer à s’imposer dans ce groupe. Mais si une autre équipe lui promet une place de titulaire indiscutable, alors il pourrait envisager de partir. Reste à savoir aussi si le club parisien recrutera ou non un attaquant plus expérimenté. Un profil différent, pouvant peser dans le jeu aérien, pour offrir une autre solution à Christophe Galtier.
Le PSG ne voudrait pas vendre Kalimuendo.
Si c’est le cas, la possibilité d’un départ pourrait être étudiée vers un club qui lui offre une place prépondérante. Mais le PSG souhaite garder la main sur son jeune talent, en envisageant un nouveau prêt. Si aucune recrue offensive n’arrive, Kalimuendo conservera une place de choix dans l’effectif parisien. »
Deux buts en trois matchs au Japon et une implication totale, voilà ce qui a transformé la perception du PSG sur son jeune attaquant. Alors qu’il bénéficie d’une belle cote de popularité au point que le club de la capitale sait qu’il peut bénéficier de belles offres pour son attaquant. Même si Luis Campos a recruté Hugo Ekitike, 20 ans et qu’on parle d’une nouvelle recrue devant, il semble que Kalimuendo ait satisfait son entraîneur. Toutefois, il n’y a que trois places en attaque dans le dispositif de Christophe Galtier ce qui laisse moins de temps de jeu à un jeune comme lui, même s’il peut aussi imaginer passer devant ses concurrents.
Kalimuendo a fait ses demandes au coach parisien, il veut jouer et pourrait être une doublure de luxe. Mais là encore les choses se complexifient, le jeune titi est courtisé et des clubs pourraient le prendre pour être un titulaire indiscutable, ce qu’il n’aura pas à Paris tout de suite tout du moins. Il est intéressant, de noter que le PSG a changé un peu sa perception et si aucune autre attaquant n’arrive, naturellement Kalimuendo pourrait s’inscrire comme un attaquant à part entière de la rotation. Mais on le sait, il désire jouer. Les prochaines semaines nous en apprendrons plus.