Mercato
La Juventus serait proche d’encore arracher un jeune au PSG : Jonathan Ikoné
Selon le journal L’Equipe, Jonathan Ikoné, jeune international tricolore U19 formé au Paris Saint-Germain, aurait déjà conclu un accord avec la Juventus de Turin pour son avenir.
La Juventus aurait déjà ficelé un contrat pour le jeune francilien, qui serait à l’écoute du club qui a lancé Kingsley Coman (formé auPSG, aujourd’hui au Bayern).
« L’attaquant Jonathan Ikoné (17 ans) est en contacts très avancés avec la Juventus. Les contours d’un contrat de longue durée ont été tracés avec le club piémontais, friand de ces talents, jeunes et gratuits. »
Après Kingsley Coman recruté gratuitement, puisqu’il a signé son premier contrat professionnel à Turin, et qui pourrait rapporter 50 millions au club Italien, un autre jeune prodige Parisien pourrait faire aussi le voyage de l’autre côté des Alpes.
Les Italiens lui proposent certainement plus de temps de jeu, comme ils l’ont fait avec l’actuel attaquant du Bayern. Dont la réussite peut servir d’argument (bien qu’un départ aussi jeune ne soit pas toujours aussi bénéfique).
Même si le club Parisien ne peut pas faire signer professionnel tout les joueurs du centre de formation, surtout à 17 ans, il faudrait que le staff et les dirigeants se penchent sur cette habitude d’exode de jeunes.
Mais le fait est qu’il est difficile de lutter contre les plus grands clubs et surtout, tous les jeunes espoirs ne réussissent pas une grande carrière et il est difficile d’être sûr quand ils n’ont que 16-17 ans.
Blanc est parfois critiqué pour sa gestion des jeunes, un loupeloupé supplémentaire donnerait un argument supplémentaire à ses détracteurs, qui en ont bien assez en ce moment.