Mercato
James Rodriguez, le Real Madrid aurait peur d’envoyer Di Maria au Barça en le vendant au PSG
Don Ballon a mis en Une un scénario qui pourrait ravir les supporters du Paris Saint-Germain : l’arrivée cet été de James Rodriguez dans le club de la capitale. Sauf que le Real Madrid a une crainte. Vendre le milieu offensif/ailier de 25 ans à Paris pourrait offrir l’opportunité au FC Barcelone de recruter Angel Di Maria, ailier parisien de 29 ans. Reste que ce serait bien le PSG qui fait la meilleure offre pour Rodriguez.
La volonté du Barça de recruter Di Maria, qui avait brillé lors de son passage au Real Madrid (surtout en 2014), peut être un frein dans ce dossier. La Casa Blanca ne veut pas voir son ancien joueur devenir un très bon renfort pour son grand rival. Sauf que le PSG pourrait facilement rassurer les Madrilènes en affirmant que Di Maria n’est pas à vendre. Et surtout pas à Barcelone. Si c’est le seul obstacle, Paris devrait être bien placé pour ce transfert.
Paris réussirait certainement un double beau coup en recrutant James Rodriguez.
Une arrivée de James Rodriguez serait sans doute un gros coup sportif pour le PSG, mais pas seulement. Avec l’arrivée du capitaine de la sélection colombienne et 2e plus gros vendeur de maillots en Amérique du Sud (en partie parce qu’il est au Real Madrid, certes), Paris ferait aussi un coup marketing. Sur ce point, la valeur de l’international Colombien est telle qu’elle pourrait rentabiliser son transfert avant son départ. Sans oublier l’apport sportif, bien sûr, qui aide aussi au développement du club.
Au PSG, Rodriguez deviendrait la tète de gondole d’un projet mondialement reconnu. Ce qui peut d’ailleurs l’attirer, puisqu’il en a assez de l’ombre à Madrid. Paris serait un endroit idéal pour se relancer et partir à la quête d’une confiance perdue. Tout porte à croire qu’une histoire pourrait s’écrire rapidement. Mais on sait que tout peut aller trop vite et que la concurrence peut compliquer la vie du PSG. S’il est en effet à fond dans ce dossier, ce qui n’est tristement même pas sûr.