Mercato
Iborra espère que Monchi et Emery restent au FC Séville « mais le football est comme ça »
Vincente Iborra, milieu offensif de 28 ans qui joue au FC Séville depuis 2013, a commenté les rumeurs de départs d’Unai Emery (entraîneur annoncé au Paris Saint-Germain) et Monchi (directeur sportif, aussi une cible du PSG, mais un dossier encore très loin d’une signature) auprès d’El Sevillista.
« Cela a été une année très intense, très dure, mais à la fin ça en valait la peine. (…) Je crois que la meilleure signature que nous puissions avoir c’est que Monchi reste avec nous, et que l’entraîneur continue ici. Mais le football est comme ça, tu as des coéquipiers qui s’en vont et d’autres qui viennent, nous ne pouvons pas changer le football.
Quand nous faisons une saison que celles que nous venons de faire, c’est normal que des clubs s’intéressent à nos joueurs et au staff. »
S’il n’est pas encore complètement résigné, on sent que le joueur a clairement en tête que Monchi et Emery pourraient partir, surtout ce dernier d’ailleurs. Comme il le dit si bien, le football est ainsi. Il y a régulièrement des changements dans les clubs. Les effectifs sont modifiés pour être améliorés, il y a des désaccords contractuels, des ambitions… de nombreuses raisons.
Mais, pour le moment, Emery est bien toujours au FC Séville. Un constat qui dure presque depuis trop longtemps et on aimerait que le PSG règle rapidement le dossier « entraîneur » afin de passer à la suite.