Mercato
Honess: « J’achèterais tout de suite Mbappé, le joueur est génial »
Dans un entretien délivré à la DPA, Uli Hoeness, président du Bayern Munich, a été invité à évoquer le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. Et forcément, le décideur bavarois ne se dit pas insensible au jeune prodige francilien. Néanmoins, après avoir regretté le manque de moyens pour acquérir l’international tricolore, Hoeness a une nouvelle fois bien démontré que son Cheval de Bataille n’avait pas changé : s’opposer aux investisseurs dans le football.
« J’achèterais tout de suite Mbappé. Le joueur est génial, mais nous n’avons pas l’argent nécessaire L’inflation des prix des transferts à quelque chose à voir avec le fait que des investisseurs étrangers, des oligarques, des hedge funds américains et même des États entiers comme Abou Dhabi et le Qatar sont entrés dans le commerce du football”, a lancé Uli Hoeness dans des propos relayés par Goal.
Ce n’est pas la première fois qu’Uli Hoeness déclare de tels propos, que ce soit concernant Kylian Mbappé ou les investisseurs étrangers. Pour le premier, on pourrait lui retoquer qu’il a bon goût : à seulement 20 ans, le natif de Bondy brille aux yeux du monde depuis ses débuts chez les professionnels, brûlant toutes les étapes de précocité une par une.
Et pour ce qui est de son avis sur les investisseurs, on ne peut pas totalement lui donner tort. Néanmoins, Hoeness a une vision bien trop réduite du problème. L’inflation dans le football, ce n’est pas uniquement ce facteur qui la cause mais beaucoup d’autres. Et au premier plan on pourrait citer la Premier League et ses droits astronomiques qui offrent des budgets transferts colossaux à des équipes de seconde zone, par exemple. Hoeness fait donc, comme de coutume, dans la démagogie à ce niveau-là.
ben8
18 avril 2019 at 14:44
Combien ils ont détourné au Bayern ? Y’a pas eu un mec en tôle pour corruption ?