Mercato
Hermel: « Le Real se dit qu’à un moment le PSG doit, entre guillemets, brader Neymar »
Le correspondants RMC Sport en Espagne spécialiste de la Liga, Fred Hermel, est revenu sur le dossier de Neymar (27 ans), attaquant du Paris Saint-Germain, annoncé proche du FC Barcelone, mais aussi du Real Madrid.
« Aujourd’hui, il semble très compliqué que le PSG vende Neymar au Barça, a-t-il assuré dans l’After. Ils (les Catalans) n’ont pas réussi à vendre Coutinho. Neymar ne rêve que de revenir au Barça.
Si le Real n’avait pas pris 7-3 (face à l’Atlético, en match amical), on ne parlerait pas de Neymar au Real aujourd’hui. Le Real n’a pas parlé de Neymar avec le PSG encore. Le Real se dit qu’il y a jusqu’au 2 septembre, qu’à un moment le PSG doit, entre guillemets, le brader s’il veut qu’il parte.
Zidane aime le joueur, pas l’entourage. Il faut se rappeler que Neymar avait passé sa visite médicale au Real avant le Barça (en 2013). C’est un joueur qui a toujours intéressé le Real. Madrid se dit qu’il va faire un grand coup de com’, avant un coup sportif. Ce serait contre l’avis de Zidane. Mais le père de Neymar (qui est aussi son agent) s’entend très bien avec le Real. Si le PSG peut faire ch… le Barça… ».
Ce dossier est actuellement compliqué, car si Neymar a affirmé sa volonté de quitter le PSG et que ses courtisans existent réellement, ces derniers ne semblent pas prêts à faire une offre à la hauteur des attentes des dirigeants parisiens. Les jours passent et pour le moment aucune porte ne semble réellement s’ouvrir. Le club de la capitale est très ferme, le joueur a un contrat et s’il veut quitter le club, son courtisan devra faire une offre supérieure à 200m€. Une telle somme exclue d’office de nombreux prétendants, et pour le moment ni le Real Madrid ni le FC Barcelone ne semblent vouloir s’aligner.