Mercato
Hermel « Cristiano est énervé, il se sent blessé, vexé »
La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (32 ans) voudrait quitter le club madrilène suite à ses problèmes avec le fisc espagnol. Forcément le Paris Saint-Germain est annoncé comme une destination potentielle pour l’attaquant portugais. Le spécialiste de la Liga, Fred Hermel, a fait le point sur ce dossier lors de son passage sur RMC.
« Ce qui est sorti dans A Bola sur Cristiano Ronaldo est réel. Le mal être est là, il se sent persécuté par le fisc espagnol, il se sent abandonné par son club parce qu’il estime que le Barça a beaucoup défendu Messi, et que le Real s’est contenté d’un petit communiqué. Cristiano est énervé, il se sent blessé, vexé, cette menace elle me rappelle celle de 2012 quand il voulait aller au PSG, et que ça s’était fini avec une belle rallonge.
Sauf que contrairement au Barça avec Messi, le Real Madrid ne paiera pas pour lui au fisc espagnol, c’est ce qui peut faire craindre un départ de Ronaldo dans les prochaines semaines… Mais Ronaldo, c’est un ambitieux, il veut son sixième Ballon d’Or, et il sait que s’il quitte le Real il aura moins de chance de le gagner, donc ça devrait se calmer.
Cristiano n’a plus 50 matches dans les jambes, il fait une fin de saison fabuleuse parce qu’il ne joue pas tous les matches et qu’il est bien géré par Zidane. Il faut que l’équipe où il va ait un effectif assez important pour pouvoir gagner aussi sans lui. Il va avoir 33 ans, sa clause est d’un milliard, le Real ne le lâchera pas à moins de 200 millions d’euros, c’est un investissement qui freinerait pas mal de gens »
Beaucoup de clubs pourraient être freinés par cette clause, mais aujourd’hui les prix sont devenus déraisonnables, et un transfert à plus de 200M€ est clairement possible. Mais, Cristiano Ronaldo a régulièrement juré fidélité au Real Madrid et a affirmé qu’il voulait y terminer sa carrière. Même si aujourd’hui les deux parties semblent être en désaccord, des discussions pour apaiser les choses auront certainement lieu. Même s’il peut être remplacé, le Real Madrid perdrait beaucoup en se séparant de sa star qui peut décrocher en fin d’année un nouveau ballon d’or. Ce dossier va évoluer, l’attaquant portugais est seulement vexé c’est pour cela qu’il est peu probable que les deux parties décident de se quitter, même si tout est possible.