Mercato
Hermant: « Pas certain que le départ de Thiago Silva soit la mission principale de Leonardo »
Sur la Chaîne L’Équipe, le journaliste Arnaud Hermant a évoqué la rumeur qui annonce un départ du capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva ( 34 ans ).
« Pas certain que le départ de Thiago Silva soit la mission principale de Leonardo. Il peut encore faire un an et après salut, au revoir, puisqu’il n’a plus de contrat. Mais c’est injuste parce que sur les deux dernières années, c’est le meilleur défenseur du PSG haut la main, notamment la saison dernière (saison 2017-2018) où il a été bien supérieur à Marquinhos. Cette saison il a été plutôt bon, il n’a pas eu ses problèmes émotionnels qui peuvent le perturber. Je trouve qu’il a été à la hauteur, ce n’est pas lui qui plombe l’équipe cette saison.”
Thiago Silva est capitaine du PSG depuis 2012, et malheureusement il a sur ses épaules les échecs de cette équipe en Ligue des Champions. Que ce soit cette saison ou l’année prochaine, le PSG devra avoir une vision d’avenir et se séparer du brésilien, qui est âgé aujourd’hui de 34 ans. Il faut savoir parfois passer à autre chose, et dans le rôle de capitaine, Marquinhos (25 ans) semble être le digne successeur de Thiago Silva.
Solcar Segab
19 juin 2019 at 08:16
Si je devais faire un choix en défense ce serait Thilo et pas Thiago.
Pepito Micorazon
19 juin 2019 at 11:44
Ben disons que la différence entre Thiago et Thilo, c’est une question de « lettres ».
Thiago voit les lettres « ag » le définir. Il est en effet âgé pour un footballeur.
Thilo n’a pas les lettres « ag », il a donc du temps pour progresser.
Certains diront pour s’envoler vers les succès, et le fait que les lettres « ag » sont remplacées dans son cas par « l », cela ne peut que lui donner des ailes pour réussir lol.
Après, tu parles de choix, et eux n’ont pas fait ce choix de leurs lettres.
Et quand on ne choisit pas ses lettres, c’est souvent des factures, et il faut payer.
S’ils restent, on reprochera à Thilo sans doute sa jeunesse et ses boulettes… Et Thiago son âge…
C’est sans doute pour cela que l’on dit qu’il faut fermer un livre, tourner la page et repartir vers autre chose. Une envie de faire un bon mot, ou d’écrire une nouvelle histoire…
Solcar Segab
19 juin 2019 at 12:11
Ah la je dis oui! Excellent exercice de style. Je viens de recevoir une bouffée d’air frais… Merci
Pepito Micorazon
19 juin 2019 at 18:33
Merci à toi. :)