Mercato
Guerreiro avoue qu’un transfert au PSG était possible, mais il a refusé en vue de l’Euro
Cet été, le Paris Saint-Germain voulait absolument recruter un arrière gauche afin de remplacer Lucas Digne qui devait partir en prêt à l’AS Rome, et préparer l’avenir puisque Scherrer Maxwell (34 ans) devrait quitter le club à la fin de la saison. Raphaël Guerreiro (21 ans, FC Lorien), a longtemps été évoqué avant que Layvin Kurzawa (23 ans) arrive en provenance de l’AS Monaco. Le Portugais a avoué sur RMC qu’il aurait pu être la recrue parisienne.
« Je suis déçu de n’avoir pas quitté le club. Quand on est un jeune joueur, on veut toujours aller plus haut. Paris, c’était très sérieux, mais j’ai dit non, car pour progresser il me fallait un club où je joue. Si j’avais été absolument d’accord cela aurait pu se faire, car le président m’a dit qu’il pouvait se mettre d’accord rapidement avec le PSG. Mais j’étais parti sur l’option où je n’allais pas à Paris même si c’est le club de mon coeur, car je viens de la région parisienne.
Si Lucas Digne est parti de là-bas, c’est qu’il y a une raison en vue du Championnat d’Europe. Je ne me suis pas posé de questions. C’est pour ça qu’il était mieux pour moi de rester à Lorient, de jouer, plutôt que de ne pas jouer à Paris. Le PSG n’était donc pas la meilleure option. »
Guerreiro était une piste intéressante pour l’avenir, avec un fort potentiel offensif notamment. Déjà sélectionné avec le Portugal, le latéral gauche (qui peut aussi jouer au milieu de terrain), a déjà bien lancé sa carrière et semble tourné vers une belle carrière. Si son arrivée au PSG aurait pu être intéressante pour le club, il a certainement fait le meilleur choix pour lui. Après l’Euro 2016, il sera certainement plus enclin à un départ. Mais il n’est pas sûr que le PSG voudra encore le recruter.
Cela dépendra notamment du cas Lucas Digne, qui paraît revivre avec son prêt à l’AS Rome. Reste à savoir s’il reviendra à Paris l’état prochain. Il est aussi possible que le club veuille cette fois faire venir un joueur plutôt expérimenté, mais le marché des arrières gauches est plutôt restreint et fermé.