Mercato
Griezmann « Si je venais un jour en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille »
Antoine Griezmann, attaquant de 25 ans de l’Atlético de Marid et de l’Equipe de France, fait partie des joueurs qui ont été évoqués plusieurs fois dans le viseur du Paris Saint-Germain l’été dernier. Mais il n’a jamais affiché d’envie de venir. Et sa dernière déclaration dans France Football devrait définitivement clore le dossier.
« Si je venais un jour en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille. Quand j’ai commencé à regarder des matches, c’était ceux de Marseille. Et après, c’était Lyon. J’allais les voir tout le temps en championnat ou en Ligue des champions avec mon père. »
La Ligue 1 peut-être, le PSG sûrement pas
Les dernières fois, Griezmann avait avoué qu’il n’avait pas l’envie de revenir en Ligue 1. Ce qui pouvait déjà refroidir. Et maintenant qu’il ouvre la porte à un possible passage dans le championnat français, il évoque des rivaux du PSG comme possibilités. Il faut donc accepter le fait que le talentueux gaucher ne signera jamais à Paris.
Il pourrait tout de même retrouver un ancien parisien pour la fin de sa carrière, comme il le confie aussi à France Football.
«Les Etats-Unis, c’est là où je veux terminer. J’adore les States. Je veux avoir mon abonnement NBA, aller avec mes enfants à chaque match. Je me vois déjà là-bas. Je ne sais pas encore la ville mais pourquoi pas dans la franchise de Beckham à Miami. Jouer sous les ordres de Beckham, ce serait le top.»
Les Etats-Unis semblent avoir plutôt bien réussi leur développement puisque les joueurs en Europe envisagent de plus en plus d’y faire un passage. Une évolution que l’on d’ailleurs pu constater lors de la dernère Coupe du Monde 2014, durant lequel l’équipe américaine avait été plutôt intéressante. Et l’idée de jouer pour une grande star comme Beckham peut en effet avoir quelque chose de tentant. D’ailleurs, cette destination a aussi été évoquée pour Zlatan Ibrahimovic (35 ans), qui est pour le moment à Manchester United après saisons au PSG.