Restez connectés avec nous
Mercato - Sport met en Une : Marquinhos "je veux aller au Barça"

Mercato

Goal : Marquinhos aurait un accord avec le FC Barcelone, son agent dément

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs envoyant Marquinhos au FC Barcelone sont relancées. Et Goal affirme aujourd’hui que le défenseur du Paris Saint-Germain a un accord avec les Catalans.

« Si jusque-là, les rendez-vous étaient restés informels entre les représentants du club espagnol et ceux de l’international Auriverde, selon nos informations, l’ancien joueur de l’AS Roma a accepté dernièrement les termes du contrat qui lui ont été offerts via un dernier rendez-vous entre ses agents et les Catalans à Madrid : 4,5 millions d’euros/an et un bonus de 3 millions d’euros lors de sa signature. »

Toutefois, un transfert est loin d’être réglé puisque Marquinhos a un contrat jusqu’en 2019 et il faut que le PSG accepte l’offre du Barça, qu’il serait prêt à revoir un peu à la hausse.

« Jusqu’à maintenant, Olivier Letang, le directeur sportif du club de la capitale et Nasser al-Khelaifi lui-même avaient refusé les avances du FC Barcelone. Dernièrement, le leader de la Liga est revenu à la charge avec une offre ferme de 45 millions d’euros. Refusée par le Paris Saint-Germain. Selon nos informations, le club de Lionel Messi est prêt à augmenter son offre jusqu’à 50 millions d’euros soit 20 de plus que le prix d’achat du Brésilien en 2013. Confronté à des problèmes financiers, les Blaugrana ne pourront pas se permettre d’aller plus haut. »

Pas sûr que le PSG se laisse convaincre par 50 millions pour un joueur souvent déclaré invendable. Avec son talent et son jeune âge (22 ans en mai prochain), Marquinhos pourrait être l’avenir du club. D’ailleurs, l’article de Goal est conclu ainsi :

« Contacté, Giuliano Bertolucci, l’agent du Brésilien actuellement à Milan, a démenti nos informations en affirmant ‘qu’aucun contact n’a été établi entre Marquinhos et le FC Barcelone’. »

Une fin surprenante pour un article qui commence en affirmant qu’un accord a été trouvé. Il semble légitime de se demander d’où viennent les « informations » permettant d’annoncer que Marquinhos a accepté la proposition du Barça.

Ce qui est sûr, c’est que les rumeurs autour du Brésilien ne sont pas prêtes de s’arrêter, compte tenu de l’intérêt qu’il attire et du fait qu’il n’est pas titulaire.

Toutefois, il ne faut tout de même pas oublier que sa situation n’est pas si terrible (peu de joueurs de 21 ans sont titulaires dans les plus grands clubs) et rien ne garanti qu’il jouerait plus dans une autre équipe qui vise la victoire en Ligue des Champions.

Aussi, une discussion avec la direction parisienne, lui assurant de jouer plus tant qu’il le mérite, pourrait aussi mettre fin à ce dossier. Pour le moment, Marquinhos, n’a jamais demandé à partir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato